Une doctrine simple mais indispensable pour réussir sa vie

Une doctrine simple mais indispensable pour réussir sa vie

Il existe des milliers de méthodes et de techniques pour réussir sa vie, ou pour réussir dans la vie. On peut les lires sur des blogs, acheter des livres ou discuter avec les meilleures, elles sont gratuites ou quasi-gratuites, mais c’est très complexe, très compliqué et cela demande un temps nécessaire pour bien tout assimiler et tout appliquer.

Pourtant, il existe une doctrine simple et efficace qui fonctionne dans tous les domaines, elle n’a que 6 mots et fonctionne que ce soit dans le domaine financier, au travail, avec nos relations amicales, familiales ou sentimentales. Elle permet de respecter chaque objet, de respecter notre corps et d’être en bonne santé. De respecter les animaux, et même la nature.

Lorsque l’on utilise cette méthode, on réussit dans tous les domaines. Alors que les lois sont longues, difficiles à retenir et changeante, celle-ci est simple, facile à comprendre et à appliquer.

Il fut un temps où l’on disait « ta liberté s’arrête là où commence celle des autres ». Et c’est vrai, mais ça ne suffit pas pour réussir sa vie, et vivre dans l’abondance, la prospérité et le bonheur. Elle est identique et valable peu importe d’où vous venez, votre langue, votre ambitions, votre religion, votre passé, votre culture, votre personnalité, et même votre ADN.

Cette doctrine est :

Tu contribueras au bonheur de chacun



Cela peut paraître trop simpliste, trop vague et pourtant ! La majorité des conflits, des colères ou d’autres problèmes proviennent du fait que l’on ne pense qu’a soi-même, qu’on essaye pas d’aider l’autre, qu’on essaye pas de contribuer à son bonheur, et à sa réussite dans la vie.

Lorsque l’on regarde, de plus prêt, on s’aperçoit qu’aider les autres est le but de toute vie. De toutes activités. Nous sommes des créatures sociales, nous ne pouvons nous défaire de la relation avec les autres êtres humains, des animaux, de la nature et de notre corps.

Lorsque l’on prend soin des choses et des autres, lorsqu’on contribue au bonheur et à la réussite de chacun, on reçoit la même chose en 10x plus grand. Vous pouvez l’appeler karma, loi de l’attraction, loi de l’univers ou Dieu. Peu importe, mais on ne récolte que ce qu’on a semé, et lorsque l’on sème le bonheur, on en récolte.

Peu importe votre travail, lorsque vous vous concentrez sur la réussite des autres, comme un coach qui donne tout son possible pour que ses clients perdent du poids ; comme un professeur qui donnera tout pour que ses élèves réussissent ; comme un politicien qui donnera tout pour que son peuple vivre dans la prospérité, comme une mère qui voudra que ses enfants réussissent, comme un couple qui voudra le bonheur de l’être aimé, etc. C’est lorsque ceux qui nous entourent réussissent, et son heureux, que nous détenons le succès, et c’est la seule manière de réussir sa vie.

Comments: 2

Laisser un commentaire