image réussite. Comment réussir dans la vie en 4 étapes(résumé de l’effet cumulé - livre)

Comment réussir dans la vie en 4 étapes(résumé de l’effet cumulé – livre)

Il existe une méthodologie qui est utilisée par la plupart voir la totalité des gens qui ont du succès. Aucun succès ne vient du jour au lendemain, cela vient petit à petit et augmente de jour en jour : « le succès n’est qu’une accumulation de petite victoire » comme le dit l’expression. Dans cet article nous allons voir 4 conseils du livre l’effet cumulé pour savoir comment réussir dans la vie.

Si vous voulez atteindre tous vos objectifs (finance, relation, & santé) j'ai mis en place un guide gratuit, et complet pour y arriver : cliquez ICI.

Sommaire :

    • Le concept d’effet cumule
    • Les choix
    • Les habitudes
    • Les influences
    • Conclusion : comment réussir dans la vie en 4 étapes ?

Le concept d’effet cumulé

L’effet cumulé signifie que c’est au fil du temps que l’on atteint le succès et que l’on obtient des résultats positifs dans nos vies. Par exemple, lorsque j’ai écrit mon livre la Science du succès, plutôt que de l’écrire en 1 seule journée j’ai écrit 1 à 2h par jour, en une quinzaine de jours je l’avais terminé. C’est un domaine assez simple alors nous allons prendre un exemple du livre :

L’auteur parle de 3 personnes, on va les appelles A, B et C. Ces 3 personnes vivent à peu près la même vie, on à peu près le même âge et le même travail :

    • A fait du sport 3 fois par semaine en réduisant à peine de 100 ou 200 calories son alimentation quotidienne
    • B ne fait ni sport, et mange de la même manière
    • C est encore pire. Il s’est acheté un nouveau téléviseur et passe plus de temps à manger gras, sucré et pas plus de temps vautré sur le canapé.

Au bout de 6 mois les changements ne sont même pas perceptibles, mais au bout de 2 ans il y a une grande différence. A a perdu plusieurs kilos, à une meilleure santé et est plus séduisant. B n’a pas changé, mais a donc une plus mauvaise santé que B car il est plus gras et à moins de muscle. Tandis que C’a pris des 10 aines de kilos. Les changements quotidiens ne sont pas perceptibles au jour le jour mais c’est la persévérance qui fait la différence, et tout commence avec :

Les choix

Les choix sont ce qui nous fait agir ou non. Va-ton aller au sport ? Travailler sur ce projet . Écrire un article de blog . Une vidéo Youtube ? Allons nous manger cette glace au chocolat . Fumer cette cigarette. Ce sont les choix que nous faisons (ou l’absence de choix) qui détermineront notre avenir. Et pour cela il est bon de regarder ce que nous étions il y a 5 ou 10 ans et ce que nous sommes devenu dans les domaines des finances, des relations et de la santé. Sommes-nous-heureux là où nous sommes maintenant ? Sommes-nous satisfaits ? Et quelles sont les décisions, les choix, ou les inactions qui nous ont conduisent là où nous sommes aujourd’hui.

Article similaire :  Comment devenir millionnaire rapidement grâce à la bourse ?

Pour faire de bon choix j’ai une petite astuce qui je l’espère pour vous aider. C’est l’ancrage ! Pourquoi des personnes fumer et d’autres non ? Pourquoi certaines épargnent et investissent alors que les autres dépenses ? Tout est une question d’ancrage.

    • Prenez quelque chose que vous n’avez jamais fait et que vous n’allez jamais faire : quelle est votre opinion par rapport à cette chose ? Est-ce bien ? Mauvais ?
    • Prenez maintenant quelque chose que vous faites régulièrement ? Quelle est l’image, la valeur et la signification que cette chose à pour vous ?

Pour faire de bon choix nous devons simplement changer l’ancrage des comportements que nous souhaitons adopter pour avoir de la discipline. Pour un fumeur, au lieu de se dire et de penser au petit moment de plaisir et de détente qu’il obtiendra : pensez à toutes les choses négatives qui vont sortir de ce comportement et les choses positifs au fait de ne pas le faire. Pour aller à la salle de sports et endurer la souffrance temporaire; regardons la douleur de ne pas être fier de nous-mêmes, de prendre du poids et d’être en mauvaise santé lorsque nous n’en faisons pas. Puis regardons les bénéfices qui vont en découler si nous faisons l’effort.

Même si ce n’est pas un changement automatique; le simple fait de faire cet exercice plusieurs fois en pensant à ce que l’on veut penser en rapport à une action permet de prendre le contrôle de notre comportement. En utilisant cette méthode j’ai tout de suite vu des changements, et j’espère que cela vous aidera également.

Les habitudes

Certaines disent 60%, d’autres 80% et même 97%. Quoi qu’il en soit une grande majorité de notre comportement est une série d’actions que nous réalisons tous les jours sans réfléchir. Prenons par exemple le fait de conduire, n’importe quelle personne qui conduit depuis un moment répondra qu’elle ne réfléchit même plus à quoi faire, c’est automatique. Ou même le fait de lire, brosser nos dents, ou faire la vaisselle. Ce sont des comportes que nous avons fait depuis tellement longtemps et tellement de fois que notre cerveau à automatiser la tache. Et pourtant ce n’était pas si facile de marcher sur deux pieds lorsque nous étions nourrissons . Et c’est identique dans tous les domaines !

Nous voulons faire exactement la même chose avec les actions qui vont nous produire des résultats. Il faut donc le faire le plus de fois possible d’affilée afin que cela devienne un comportement automatique auquel nous n’avons plus besoin de faire des efforts. Le but n’est pas de se dire qu’une habitude prend 21 jours pour se faire comme on le pense souvent; mais de continuer avec persévérance jusqu’à ce que cela devienne une habitude.

Article similaire :  Pourquoi la routine matinale n'est pas la plus importante

Les influences

Notre environnement conditionne la personne que nous sommes. Qui se ressemble s’assemble et qui s’assemble se ressemble. C’est bien pour cela que la plupart des parents font attentions aux fréquentations de leurs enfants. Mais également la raison pour laquelle il y a des quartiers « riches » et des quartiers « populaires ».

Nous devons faire attention à notre environnement et aux personnes que nous côtoyons. Une étude à même prouve que la probabilité d’échec la plus précise est calculable non pas par le QI, le diplôme ou d’où l’on vient. Mais si l’on côtoie quelqu’un qui est pessimiste qui manque de volonté. C’est contagieux !

Notre environnement contient les gens qui nous entourent mais également tout ce qui nous « entre »; à savoir ce que l’on voit, ce que l’on entend, ce que l’on respire et ce que l’on mange. Plus la qualité d’entrée est bonne plus la qualité de sortie sera bonne. Pour avoir de l’énergie il faut manger correctement mais également ne pas respirer quoi que ce soit de toxique ou un air pollué. Nous devons prêter une attention particulière à la musique que nous écoutons, à ce que les autres nous disent mais également à ce que nous lisons ! Tout ceci va influencer nos pensées, et nos pensées influencent nos actions.

Conclusion : comment réussir dans la vie en 4 étapes

La réussite ne se fait pas du jour au lendemain et pour avoir du succès nous devons faire une série de choix qui compte; et qui vous nous rapprocher de nos objectifs. Plus nous allons réaliser ces tâches et ses actions, plus nous serons habitués et il n’y aura plus aucun d’effort dans leurs réalisations. Notre discipline pourra donc être utilisée autre part.

Il ne faut pas oublier que notre environnement à un effet non négligeable sur nous, et qu’il est extrêmement important d’y faire attention : on ne choisit pas son environnement et on ne peut pas le modifier; mais on peut changer d’environnement. Ce sont les 4 étapes qui nous permettrons de réussir dans la vie.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline; mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Laisser un commentaire