Comment être toujours de bonne humeur ?

Comment être toujours de bonne humeur ?

Pour être de bonne humeur, tout dépend de la perception que l’on a des événements. Si l’on perçoit ce qu’il y a de positifs ou de négatif. Nous verrons aussi comment dicter notre comportement soit stoppé les addictions et arrêter la procrastination grâce à cette même technique ; mais également comment réussir nos relations également avec cette technique. Donc comment être toujours de bonne humeur ?

Comment être toujours de bonne humeur vis à vis des événements

Notre humeur vis-à-vis des événements dépend tout simplement de la perception que l’on a de ceux-ci. Comment on les interprète. Face à une situation identique, deux personnes peuvent avoir une réaction totalement différente. Imaginons que vous ayez manqué de vous faire écraser par un camion qui à dépasser sur la voie de droite à plus de 200km… Vous êtes trois dans la voiture. Un de vos passages peu dire : « Ce mec est complètement fou ! Il a failli nous tuer ! Il faut le mettre en prison ! Pourquoi ce genre de personnes ont le permis de conduire ?? D’ailleurs, il l’a eu où son permis pour conduire comme ça ! » Alors que l’autre personne peut se dire : « Je suis heureux d’être toujours envie, et que l’on n’a rien eu… Ni nous, ni la voiture n’a rien, et maintenant que j’ai eu peur de me faire écraser, je vais profiter de la vie à 200% ».

Donc, comment être toujours de bonne humeur ? Tout dépend de notre de notre pensée, de notre réaction. Il y a ceux qui voient le positif partout, et ceux qui voient le négatif partout. Et la meilleure façon d’être heureux, est de voir le positif dans toutes les situations, tout en oubliant le négatif. Cela demande des efforts au début, de penser contre sa nature, mais au final, on s’y habitue et cela devient une façon de voir les choses, et un comportement naturel.

Exemple

Essayer de trouver le point positif de ces situations tirées du livre d’Anthony Robbins :

  • Mon patron me fait des reproches quotidiens
  • J’ai payé deux fois plus d’impôts cette année que l’année dernière
  • Nous n’avons pas suffisamment d’argent pour acheter des cadeaux à Noël
  • Chaque fois que quelque chose marche bien, je me débrouille pour tout gâcher.

Dans le premier cas, vous pouvez voir que l’on parle devant vous, et que votre patron n’est pas hypocrite, de plus, s’il vous dit ce qui ne va pas, vous savez quoi changer et comment vous améliorez ! Dans le deuxième cas bien joué ! Cela veut dire que vous avez gagné plus d’argent ! Dans le cas suivant, vous avez au moins des amis et une famille, si vous souhaitiez leur offrir des cadeaux. Et en plus, vous pourrez leur offrir quelque chose de personnaliser. Et dans le dernier cas, cela veut dire que des choses positives vous arrivent ! Il faut apprendre à mieux en profiter, à découvrir comment vous les gâchez (si vous les gâchez vraiment) pour les prochaines fois en profiter un maximum. Et puis tout ne durent pas éternellement, la vie est faite de cycles.

Comment être toujours de bonne humeur ?

Stopper la procrastination et arrêter nos addictions

Comment on l’a vue dernièrement, pour être toujours heureux, il faut voir le positif de tout, c’est le cas de la procrastination. On ne procrastine pas parce que l’on n’a pas envie, mais parce que l’on voit que les efforts nécessaires ! S’il neige et que vous devez aller à la salle de sport aujourd’hui, vous pouvez penser au froid qui fait dehors, et de ne pas avoir envie de sortir. Ou alors vous pouvez vous dire que justement plein de gens ne vont pas y aller, la salle de sport sera vide et en plus, vous prendrez de l’avance sur les autres !

Lorsque vous voyez un livre, pensez aux connaissances, ou à un livre qui vous a complément changé votre façon de vivre. Mais aussi, lorsque vous devez travailler, pensée à ce que vous pourrez vous acheter avec. Lorsque vous devez prendre des risques mesurés, pensez aux gains.

À contrario, dans les cas où l’on doit arrêter certains comportements comme regarder la télé, ou manger des gourmandises. Plutôt que de penser au moment de détente que vous allez passer, pensez à la version négative de la chose : que vous perdrez du temps que vous ne pourrez jamais rattraper. Dans les cas des gourmandises, imaginez-vous plus gras que maintenant, c’est ce que vous voulez vraiment ? Imaginez-vous devant 10 ans plus tard un miroir à lever votre haut, et que le vieux vous se regarde dans le miroir et disent : « Pourquoi tu ne faisais pas du sport quand tu le pouvais encore ? Pourquoi tu as mangé autant de cochonnerie qui ne t’apportais rien ?« . Puis imaginez vous dans 2 ans mince et musclé de façon harmonieuse. Avez-vous toujours envie de vous saboter tout seul ?

Améliorer nos relations

Comment être toujours de bonne humeur ?

Dans les relations, c’est identique, on peut voir le négatif comme le positif. Lorsque vous avez rencontré votre conjoint pour la première fois, vous ne voyiez que les points positifs. Les défauts étaient présents, mais vous avez choisi délibérément de ne voir que le positif. Et cela est possible de le voir même après des années. Quand on vous rapporte des fleurs, ne dites pas « Tu ne sais donc pas que je suis allergie ?!!« . Mais « Oh ! Il a pensé à moi !« . Et cela fonctionne avec n’importe quel rôle, dans n’importe quelle situation. Avec votre famille, vos amis, ou de parfaits inconnus.

Si vous avez aimé cet article et/ou que vous vous apprêtez à lire un autre : si vous voyez une pub qui vous plait, n'hésitez pas à cliquer dessus. C'est ce qui fait vivre ce blog. Merci

Comments: 1

Laisser un commentaire