Vivre ses rêves image

Comment vivre ses rêves ? (Et pourquoi ce n’est pas encore le cas)

Pour vivre ses rêves il y n’y a pas de secrets, seuls des efforts et un peu de patience (mais une chance de 100% d’y arriver). Dans cet article je vais vous présenter une méthodologie que j’ai appliquée, et que j’aurais aimé connaitre plus tôt.

Si nous n’avons atteint les résultats que nous attendons il n’y ont que 3 raisons : soit nous ne savons pas ce que nous voulons; nous ne nous savons pas comment y arriver; où nous ne le faisons pas avec discipline. Dans cet article nous allons voir chaque point 1 à 1.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline; mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Sommaire :

  • Les objectifs : savoir ce que l’on veut
  • Le plan : savoir comment le faire
  • Les actions : le faire avec discipline
  • Conclusion

Les objectifs : savoir ce que l’on veut

Pour vivre ses rêves, connaitre nos objectifs, notre vision, et ce que nous voulons atteindre est la première étape. Comment se rendre un endroit où nous ne savons pas où nous rendre ? Généralement à ce stade nous sommes plutôt déprimés et victime du destin. Nous laissons les circonstances, les événements et les autres décider de notre avenir. Il faut dire stop et réfléchir à ce que l’on veut être, faire et avoir dans la vie. Il y a un seul mot d’ordre :

Tout est possible

Alors ? Qu’est-ce que vous voulez faire ? Où voulez-vous vivre ? Avec qui ? En faisant quels métiers ? Quels revenus ? Quelles missions ? Même s’il est possible de ne pas trouver réponse à toutes ces questions dès maintenant; il est primordial de connaître et reconnaitre déjà ce que nous aimons, ce qui nous attire, et ce qui nous repousse. Tentez l’expérience et voyez ce que cela vous apporte, comment vous vous sentez. Au niveau des objectifs il y a beaucoup d’articles sur ce blog qui peut aider, dont celui-ci et celui-là.

Image objectif.Comment vivre ses rêves ? (Et pourquoi ce n'est pas encore le cas)

Maintenant voyons la deuxième phase :

Le plan : savoir comment le faire

Selon plusieurs études, il est beaucoup plus probable de réaliser quelque chose; aussi infime soit-il comme « faire les courses en temps et en heure » ou « arriver à l’heure à un rendez-vous » si nous savons où aller, quand, et comment. C’est tout ce qui est nécessaire et c’est normal : il est préférable d’avoir un GPS que de se perdre en plein chemin.

Article similaire :  Comment bannir l'échec et réussir dans sa vie professionnelle et personnelle

À ce stade nous sommes régulièrement frustrés parce que nous ne savons pas comment vivre la vie de nos rêves; soit parce que l’on n’a pas de plan, soit parce qu’il n’est pas bon. Alors que les objectifs s’occupent du « ou » et du « quand« . Le plan s’occupe du « comment« , mais il existe deux particularités pour un plan :

Un plan est fait de chiffres concrets et non d’hypothèse

La première ébauche du plan est faite d’hypothèse. On sous-entend que cela va fonctionner de tel ou de telle manière, à telle vitesse et selon un nombre d’efforts. Cependant il faut le mettre en pratique le plus rapidement possible si nous voulons réussir.

Après quelques tentatives, quelques jours voient quelques mois nous avons des chiffres concrets qui permettent de revoir le plan. Peut-être que nous avions prévu qu’une vidéo virale nous rapporte 10 000 vues mais en réalité n’en en rapporte que 500 . Peut-être que nous avions prévu d’économiser 50 ou 100€/mois mais en réalité ce n’est pas possible . Il faut alors trouver d’autres solutions, et pour cela :

Il dépend et évolue en fonction de notre personne, de nos expériences et de nos connaissances

Pour vivre nos rêves il est nécessaire d’évoluer. Ce sont les schémas que nous utilisons qui nous apporte un résultat certain. Par exemple pour devenir milliardairex, si nous ne connaissons que le salariat il va falloir monter pas mal en échelons. Et pour découvrir de nouveaux schémas il faut les apprendre (par exemple en discutant avec ceux qui ont déjà réussi dans le domaine en question, ou en lisant des livres de développement personnelx et développement professionnel). Puis tester par nous-mêmes.

Les actions : le faire avec discipline

Une action = un résultat à court terme et un résultat à long terme. Si nous ne faisons aucune action il n’y a aucun résultat, et si nous faisons des actions multiples avec une discipline de fou; alors ils arriveront très vite !

Article similaire :  Comment devenir riche en 90 jours

Le plus dure ce n’est pas de réaliser les actions, mais :

  • De dépasser nos peurs
  • Et d’être discipliné en éliminant la procrastination

Pour dépasser nos peurs, je suis désolé mais il va falloir les affronter… Il existe une méthode un peu cool pour augmenter la zone de confort comme un jeu : c’est le boldness challenge (cliquez ICI pour découvrir)

Au niveau de la discipline c’est une question d’habitude. Si nous devons utiliser de la volonté et être discipliné sur les petites choses pour l’être sur les grandes. Comment peut-on changer le monde si on a la flemme de faire la vaisselle ou de faire son lit le matin ? 😉

image non à la procrastination. Comment vivre ses rêves ? (Et pourquoi ce n'est pas encore le cas)

Pour être discipliné dans les grandes choses il faut aussi l’être dans les petites, et augmenter au fur et à mesure. Un bon indicateur est l’envie du pas le faire (ou de le faire dans les cas de comportement négatif comme fumer ou boire). Lorsque l’envie prend, il faut avoir le comportement adéquat, et au fur et à mesure cela deviendra de plus en plus facile.

Conclusion : comment vivre ses rêves ?

Nous retiendrons que pour vivre ses rêves il faut avoir des objectifs pour savoir où veut aller; un plan qui a été vérifié afin de connaitre la méthode et les efforts nécessaires pour se rendre à destination. Et des actions disciplinées jour après jour atteindre nos résultats, être satisfait, sont heureux.

Si cet article t’a plu, n’hésites pas  à le partager afin qu’il aide le plus de monde; grâce aux boutons sur la gauche du texte, ou tout en bas de l’article.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline; mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Laisser un commentaire