Image "on est pas du matin". Comment se lever tôt sans être fatigué ?

Comment se lever tôt sans être fatigué ?

Certains y arrivent sans problème alors que d’autres, comme moi, ont du mal à se lever tôt sans être fatigué. Pour nous, la méthode permet de faciliter les choses, et de réussir à le faire (en tenant sur le long terme). Je vais vous présenter dans cet article les méthodes que j’utilise aujourd’hui pour me réveiller tôt sans galèrera et plein d’énergie.

Certains arrivent à être plein d’énergie mais n’arrivent pas à se lever tôt, il y également des techniques et méthodes pour ce genre de problème.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Sommaire :

  • Tout commence le soir
  • Le réveil du matin
  • Brossez vos dents !
  • La première tache
  • Conclusion : Comment se lever tôt sans être fatigué

Tout commence le soir

J’ai remarqué que la dernière chose que je faisais le soir influençait mon état du lendemain. Si j’ai trainé 2h sur Youtube avant d’aller me coucher le réveil sera plus difficile que si j’ai lu quelques pages d’un livre de développement personnel la veille.

Ensuite, il vaut mieux se lever sans réveil dans le meilleur des mondes. Pour ça il faut suivre l’horloge biologique, certains ont besoin de 6 h, d’autres de 8h et d’autres de 9h ou plus. Il est indispensable de prévoir l’heure de coucher afin de dormir le nombre d’heures requis plus 15 minutes pour s’endormir. Les premiers jours vont probablement demander de dormir moins, si nous sommes habitués à nous coucher à 00 h, se coucher à 21h se fera rarement du premier coup. Mais il y a autre chose à prévoir dès le soir :

Le réveil du matin

Personnellement j’ai du mal à entendre le réveil classique du téléphone, de plus il s’arrête tout seul au bout de 5 min. Si vous êtes dans ce cas également je recommande de télécharger une application réveille qui ne s’arrêtera pas tant que vous ne l’aurez pas arrêté. Cependant il est nécessaire de laisser l’application ouverte en première fenêtre du téléphone, et de le charger pendant la nuit de façon à ce qu’ils ne s’éteignent pas. Pour ceci j’utilise Wake’n’Shake, mais vous pouvez utiliser n’importe lequel. Je ne vous dis pas d’ouvrir vos volets pour laisser passer la lumière; puisqu’en général quand on se lève tôt il fait nuit !

Article similaire :  Comment surmonter la peur d'agir et le faire quand même ?
Image du principe de wake'n'shake. Comment se lever tôt sans être fatigué ? Image du principe de wake’n’shake

L’application m’oblige à secouer le téléphone dans tous les sens pendant une 20 aine de seconde avant de pouvoir s’éteindre. Il est obligatoire de mettre le téléphone un endroit où l’on doit se lever complètement de notre lit pour l’éteindre. Pourquoi il faut se lever ? Parce que de 1, il est trop facile de se recoucher, et de 2, cela va mettre d’aller :

Image application reveil

Brossez vos dents !

C’est une technique que j’ai apprise dans le livre Miracle Morning, l’auteur conseillé de faire une tache simple mais qui demande un peu de temps, de façon à se ce que le cerveau se réveille. Une fois ceci fait nous sommes beaucoup plus enclins à commencer la journée qu’à retourner nous coucher.

Il n’est pas obligatoire d’utiliser la tache brosser nos dents mais le but est que ce ne soit pas trop long, plus de 30 secondes et sans avoir besoin de vraiment réfléchir. Durant les premières nuits il est plutôt intéressant de mettre le tube de dentifrice à coté du réveil, de façon à ne pas oublier lendemain matin. Lorsque notre cerveau est à moitié endormis il est facile d’oublier par mégarde. La dernière étape est :

La première tache

La première tache de la journée est la plus importante, elle va dicter le ton pour tout le reste. Quand on commence fort on finit fort, c’est pourquoi Apple fait toujours des supers-lancements avec des files énormes lors des lancements de nouveaux produits (et ça marche, c’est actuellement l’entreprise qui fait le plus de bénéfice dans le monde).

Article similaire :  Comment AVOIR DE LA VOLONTÉ et du self-control (l'instinct de la volonté : résumé)

Personnellement je fais mon lit. Cela peut paraître trop simple et justement : c’est facile, rapide et discipliné. Puis j’écris un article ! Oui ! Il faut commencer par la tache la plus compliquée et la plus difficile de la journée; parce qu’une fois que c’est fait, c’est fait. Vous pouvez également faire du sport (ma 2ème tache après l’article). Lorsque le soleil se lève, que tout le monde commence sa journée et que nous avons déjà réalisé nos tâches les plus compliquées; je vous assure que c’est très plaisant. Et cette sensation continue sur toute la journée, les taches deviennent de plus en plus faciles, et pourtant on les fait sans broncher.

Conclusion : Comment se lever tôt sans être fatigué ?

Tout commence le soir, la dernière tache que l’on fait va influencer le réveil au lendemain. Les jours sont interconnectés et ne sont pas si distincts les uns les autres qu’on le pense. Ensuite, le réveil devrait être placer assez loin de façon à ce qu’on soit obligé de se lever pour l’éteindre.

Viens ensuite le fait de brosser nos dents (ou de faire la vaisselle par exemple), une tache simple sans grande réflexion de façon à laisser le cerveau se réveiller tranquillement. Puis, il est intéressant de faire son lit, pour la discipline, et de s’atteler à la tâche la plus ardue de notre journée.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Tag : Comment se lever tôt sans être fatigué ?

Laisser un commentaire