Comment lutter contre la procrastination

Comment lutter contre la procrastination

Il existe des méthodes et des techniques pour être motivé, discipliné et lutter contre la procrastination. Nous allons deux options maintenant qui sont les procédures et la pensée envers une tache de ces procédures.

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

I – Les procédures pour lutter contre la procrastination

Les procédures sont un des moyens les plus efficaces de lutter contre la procrastination. De quoi s’agit-il ? C’est une liste de choses à faire, une liste d’action à réaliser dans l’ordre, et qui a été planifié avant. Exemple, si vous voulez organiser votre journée :

  • Petit déjeuner : Oeufs, flocons d’avoine, jus d’orange
  • Douche
  • Lecture (1h)
  • Sport
  • Aller au travail en passant par la N6
  • etc..

Les procédures permettent non seulement de réaliser les bonnes actions, c’est-à-dire celles qui vont apporter des résultats (ce que l’on mange, faire du sport, lire, travailler sur un projet, etc.). De plus, le fait d’avoir une procédure permet de connaître qu’elle est la prochaine action à entreprendre ; vous n’aurez pas besoin de vous poser, réfléchir et repartir. Dès qu’une action est terminée, il nous suffit de regarder qu’elle est la prochaine action.

Si vous êtes un peu sceptique, vous devriez essayer par vous-même. Les procédures sont utilisables dans tous les domaines (à votre travail, pour un service client, lorsque vous invitez quelqu’un, etc.). Parce qu’elles sont réfléchies, les meilleures actions sont prises et en fonction de vos préférences personnelle. Je pense qu’une routine journalière est l’une, voir l’unique et première clé du succès.

Article similaire :  Comment avoir tellement d’idées de création d’entreprise et de startup qu’on pourrais les vendre ?
Comment lutter contre la procrastinationhttps://www.instagram.com/liberty_millionnaire/

II – Maitriser nos pensées et nos émotions

Des fois, on a des procédures, mais on n’arrive pas les faire. Premièrement, il faut bien dormir pour avoir un maximum d’énergie; puis orienter nos pensées de la bonne manière.

Si vous voyez la tache comme quelque chose d’ennuyeux et que vous êtes sur un canapé douillet, tout en étant de mauvaise humeur et avec un rhum… Ça ne donnera pas envie ! Par contre si nos pensées à ce moment-là sont : « Je dois aller à la salle de sport, car sinon je risque de devenir obèse et de risque ma santé ; ce canapé n’est même pas confortable, je ne peux même pas m’allonger dessus.« 

Ce que vous devez penser doit être vrai, mais bien orienter. Lorsque nous n’avons pas envie de réaliser une action, c’est que nous voyons que les aspects négatifs de l’action à faire, et que les aspects positifs de l’aspect de la procrastination. « Cette émission me rends heureux, ce n’est pas le but de la vie ? J’irais faire le repas tout à l’heure ».

Il faut donc penser à toutes les choses positives de l’action à faire et toutes les actions négatives de ce que l’on est en train de faire maintenant. Entrainez-vous tout de suite, et prenons ceci pour habitudes. C’est également une des meilleures techniques pour lutter contre la procrastination.

Comment lutter contre la procrastinationhttps://www.instagram.com/liberty_millionnaire/
Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici



Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Laisser un commentaire