Comment j’ai vaincu ma timidité en moins de 30 jours (boldness challenge)

Connaissez-vous le 30 days boldness challenge ? C’est une technique, j’ai utilisé afin de rester moins sur moi-même. Et l’avantage incroyable, c’est qu’elle fonctionne sur tout le monde, pas que les timides. En plus, c’est comme un jeu ! Une fois commencé, on n’a plus envie de s’arrêter. Cette méthode permet de vaincre sa timidité et son anxiété afin de reprendre confiance en soi en quelques jours à peine et sans que ce soit trop dur.

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Le concept du 30 days boldness challenge

Le concept concis à avoir une liste de 30 choses à faire pour les 30 prochains jours. La première chose est extrêmement facile et plus on monte, plus cela devient courageux ! L’avantage, c’est qu’on ne voit même pas que le niveau augmente et on se retrouve à faire l’impossible au bout d’un moment. (parce que oui, ce qui est tout en haut doit vous paraître impossible le jour ou vous l’avez écris).

Il faut également faire 30 choses différentes, ce qui est amusant et différents de ce qui nous est conseillé par les autres méthodes pour vaincre l’anxiété sociale et la timidité.

Comment préparer et réaliser votre défis afin de vaincre la timidité

Comment le préparer

Prenez une feuille : papier ou électronique, peu importe ; même si l’électronique sera probablement plus simple, car vous risquez d’effacer et remettre.

En bas de feuille, écrivez avec le chiffre 30 l’action qui vous parait la plus facile à faire : il faut que ce soit quelque chose que vous faites tous les jours.

Tout en haut, avec le chiffre 1, vous allez écrire quelque chose qui vous parait complément impossible ; irréalisable.

Puis, écrivez quelque chose qui vous parait possible avec un peu de courage, mais difficile pour vous. Vous pouvez avoir quelques idées en vous disant que certaines personnes le font facilement et que vous non ; (nous verrons quelques idées plus loin). Ensuite, mettez-le au milieu, avec le nombre 15.

Puis vous allez placer dans chaque case, (il en reste 27) une action. Elles doivent être dans l’ordre (vous pouvez modifier l’ordre tant que vous n’avez pas commencer le challenge). Rien ne peut être plus fort que celui tout en haut, et plus facile que celui tout en bas.

comment vaincre sa timidité en 30 jours max Exemple de préparation d’un 30 days boldness challenge

Comment le réaliser

Une fois votre challenge préparé, il va falloir le réaliser, c’est lui que vous aidera à vaincre votre timidité ! Premièrement, sachez que chaque jour doit faire 1 challenge, on ne se défile pas parce que c’est dimanche ou les vacances !

Ensuite, chaque challenge, sauf exception : dois être réalisé 5 fois… Et le même jour ! Les exemptions sont pour les choses assez difficiles à réaliser plusieurs fois comme « Partir en Argentine sur un coup de tête, et tout seul ». Il serait quand même compliquer (et chère) de prendre 5 billets.

Et pour finir, il faut absolument commencer aujourd’hui ! Tout simplement parce qu’il faut faire le premier pas maintenant. Ce n’est pas de la procrastination, mais de l’action. Sinon vous n’y arriverez jamais… L’avantage, c’est que la première action est quelque chose que vous faites tous les jours alors il n’y a aucune peur. 

Et ensuite ?

Une fois que vous aurez réalité votre 30 days challenge en entier, vous surferez sur une vague de courage et vous ne verrez plus un soupçon de timidité. Sauf que ! Comme tout muscle, la volonté et le courage, lorsqu’ils ne sont pas travaillés, perdent de leurs puissances.

Il y a donc deux solutions pour continuer et garder le courage acquis (même si la deuxième fois est toujours plus facile que la première) :

  • Refaire le boldness challenge 30 days (=30 jours du défi de courage) de temps en temps ; comme chaque année.
  • Prévoir un 1 year boldness challenge (sur un an) avec des défis à réaliser chaque semaine.

Dans le cas du challenge sur un an, il vous faudra sûrement pas mal de discipline !

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici



Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Laisser un commentaire