comment devenir sociable et rencontrer des gens

Comment devenir sociable et rencontrer des gens

Il n’est pas facile de s’ouvrir aux autres et de rencontrer des gens lorsque l’on a un caractère timide ou réservé. Si vous avez déjà réalisé le 30 days boldness challenge alors il ne reste plus qu’a passé à l’action. Pour des résultats sur le long terme et définitif, n’oubliez pas d’incorporer l’activité de cet article dans votre routine journalière. Dans cet article, nous verrons comment devenir sociable peu importe qui vous êtes, et peu importe à qui vous allez vous adresser.

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

L’art de la conversation

La première phrase est celle qui brise la glace, vous l’avez probablement déjà fait plusieurs fois. Imaginez que vous êtes dans un aéroport où vous n’êtes jamais allé, vous êtes complément perdu, peut-être les panneaux sont-ils dans une langue étrangère ? Vous n’arrivez pas à vous retrouver ; qu’allez-vous faire ? Demander de l’aide ! : « Bonjour, je suis complètement perdu, savez vous où on doit enregistrer les bagages pour les vols vers Paris ?« . C’est honnête, sincère, directe.

La première phrase est neutre, elle ne pose pas de question personnelle, est est ouverte, mais pas trop. C’est souvent lorsque l’on demande de l’aide, ou que l’on fait une remarque en rapport à quelque chose.

« Bonjour, vous l’avez trouvé ou ce libre ? Je le cherche depuis tout à l’heure… J’adore cet auteur ! » Ou encore lorsque vous voyez quelqu’un avec le maillot de votre équipe rival avant le match de ce soir : « Tu es préparé pour la défaite ? » Avec un ton amusant, s’en suis souvent d’une conversation.

  • Ecoute active et rebond

Une fois la première phrase lâchée, elle peut venir de vous ou de l’autre personne, il faut maintenant conduire une conversation. Personne n’aime les silences et on apprécie tous lorsqu’une conversation s’écoule naturellement. Mais comment ça fonctionne ?

Cela revient de l’écoute active ; c’est-à-dire que l’on écoute entièrement ce que la personne a, à dire, on pose des questions sincères et ouverte, et l’on fait des rebonds en fonction du sujet. Les rebonds sont le meilleurs moyens de discutter. Vous est-il déjà arrivé de parler d’un sujet avec un ami et au final de vous retrouver 5 min plus tard sur un sujet completement différent ?

Le rebond, c’est lorsque quelqu’un dit : « Tu as fait quoi aujourd’hui » – « Je suis allé à la plage ». Vue comme ça, il semble qu’il n’y ait pas grand chose à raconter et pourtant. On peut répondre sur ce qu’on a fait aujourd’hui, ou encore mieux, la plage. On peut parler de la dernière fois qu’on est allé à la plage, des requins qui se rapprochent maintenant beaucoup de la plage, ou encore des châteaux de sable que vous faisiez lorsque vous étiez petit. Imaginez que vous ayez répondu : « Ahh la plage ! C’était comment ? La dernière fois que je suis allé, il y avait la canicule, et j’ai failli me faire hydrocuté ! Je serais tombé dans l’eau.. Pouff ! » – N’hésitez pas à mimer pendant le « poouuff« . La personne pourra donc répondre sur le fait qu’il faisait effectivement chaud, ou alors une fois ou il/elle à faillis se faire hydrocuté, ou bien encore sur une histoire à elle au niveau de la plage ».

Au début, si la personne à qui vous parler est également timide et pas à l’aide, n’hésitez pas à poser des questions semi-ouverte comme « tu as fait quoi aujourd’hui » (cette question est personnelle, à garder pour ceux que vous connaissez un minium). Semi-ouverte, parce qu’elle pousse à la réflexion (et non à une réponse de type « oui » ou « non »). Mais qu’elle est assez simple à répondre : (cette question est personnelle, à garder pour ceux que vous connaissez un minium)

Comment devenir sociable et rencontrer des genshttps://www.instagram.com/liberty_millionnaire/

La logistique

  • Le lieu

Le lieu dans lequel vous allez va avoir une grande importance sur la suite. Je vous conseil d’avoir une activité que vous aimez particulièrement. Vous rencontrerez des gens qui partagent votre passion et pourrez faire des rencontres, il y a également des lieux beaucoup plus propices. Voici une liste non-exaustive d’idées pour devenir sociable :
Café

  • Danse
  • Park publics
  • Aéroports et avions
  • Arret de bus, et de métro
  • Concerts et festivales
  • Yoga, méditation
  • Sports amateurs
  • Groupe d’expatrié (les français à Miami, les français à Ibiza, etc..)
  • Bénévolat
  • Cours d’entrainement (leadership, marketing,etc..)
  • Devenir sociable est une habitude

Devenir sociable et rencontrer des gens doit devenir une habitude que l’on fait tous les jours plutot que quelque chose qui est fait de temps en temps. C’est un skill à avoir sur le long terme ; on doit vous associer à quelqu’un de sociale, qui est ouvert au autre, qui à toujours quelque chose à dire, et qui met à l’aise.

Avoir une activité ou quelque chose que vous faite régulièrement, plusieurs fois par semaine, ou tous les jours au mieux est une excellente solution. Commencez dès maintenant ; et chaque fois que vous serez à l’attente (arrêts de bus, métro, fils d’attentes, médecins, parc, etc.), perdue (aéroport, rue, etc.) ou nouveau (travail, loisirs, etc.) n’hésitez pas et parler à quelqu’un. Cela entraînera votre muscle et vos synapses, et vous aurez ensuite ce caractère et cette qualité pour toujours, sans faire d’efforts.

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Laisser un commentaire