Comment attirer la chance vers soi ? (à coup sur)

Comment attirer la chance vers soi ? (à coup sur)

Il ne paraît pas facile de pouvoir attirer la chance vers soi, et pourtant il existe plusieurs manières. Avez-vous déjà entendu l’expression « on se crée sa chance« . Et bien c’est ce dont nous allons parler dans cet article; et à ce propos j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c’est qu’il va falloir travailler, et la bonne c’est que cela fonctionne à 100%. Nous allons donc voir comment attirer la chance vers soi.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, corps) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Définition du travail

Le larousse définit le travail comme suit :

Travail : Activité professionnelle régulière et rémunérée

Et malheureusement cette définition donne une mauvaise image, une image que l’on travaille seulement de 9h à 17 h, qu’on ne travaille pas le dimanche, que cela rapporte forcément de l’argent et du coup on n’aime pas le travail ! Voici ma définition :

Travail : Action, ou ensemble d’actions permettant d’atteindre ou de se rapprocher d’un objectif

Cette définition est beaucoup mieux, parce que si l’on veut savoir comment attirer la chance vers soi; la réponse est simple : il faut travailler. Mais aimer son travail, aimer le résultat qui en vient, et surtout on travaille dans tous les domaines de la vie :

  • Finance
  • Relations
  • Santé
  • Mental

Il est important de bien comprendre la distinction entre les deux, car c’est cela qui va améliorer considérablement nos vies, et attirer la chance.

Comment attirer la chance vers soi ? (à coup sur)

Comment attirer la chance vers soi ? : Les probabilités

Lorsque les scientifiques analysent les succès et les échecs des individus, ils remarquent plusieurs choses sur lesquels on peut agir pour transformer un échec en succès (et inversement si nécessaire).

Les probabilités sont les chances que nous avons de réussite, d’échec, ou encore qu’un événement se produise. Par exemple, il est plus facile, et beaucoup plus de probabilité de devenir mince lorsque l’on fait attention à ce que l’on mange. Et idem, lorsque l’on mange plein de gourmandise, fast-food, que l’on n’est pas très actif et que l’on ne fait pas de sport, la probabilité de prendre du poids est près de 100%

Article similaire :  Vivre du trading (mode d'emploi)

Pour avoir de la chance il faut donc se mettre dans des conditions où les probabilités sont les plus élevés. De cette façon la chance de notre côté; et si elle ne fonctionne pas cela veut dire qu’il faut travailler encore plus dur. Deux éléments sont à faire extrêmement attention lorsque l’on souhaite savoir comment attirer la chance. C’est la pensée, et l’action, les voici :

Devenir optimiste

D’après une étude où l’on a demandé à un coach de sportif olympique de lui dir que son chrono était catastrophique, puis qu’il n’arriverait pas à faire mieux; on a remarqué une chose intéressante. Suite à l’annonce du coach, les sportifs étaient analysés de façon à savoir s’il était optimiste sur le fait de faire un nouveau chrono ou pessimiste.

Comment attirer la chance vers soi ? (à coup sur)

Après des résultats accablants : près de la totalité des pessimistes n’ont pas amélioré leurs scores, et la majorité des optimise l’on fait. D’autres études indiquent encore qu’être pessimiste ou optimiste permet de déduire les problèmes que l’on aura dans la vie, le succès et même le taux de mortalité. La bonne nouvelle c’est que tout le monde peut devenir optimiste, peu importe votre âge ou autres. Comment le faire ?

  • Les optimistes se disent qu’ils peuvent changer quelque chose en eux pour améliorer le résultat; cela leur donne de l’espoir.
  • Les pessimistes pensent qu’il n’est pas possible d’améliorer le résultat; selon eux ils ne peuvent plus rien faire pour changer la situation, ou alors pensent que cela n’est pas de leur ressort.

Était donné que ce sont nos pensées et nos actions passées qui apportent les résultats que nous avons maintenant. Nous sommes bien la cause de ce qui nous arrive personnellement. Devenir optimiste c’est devenir réaliste, et vouloir s’améliorer pour donner de meilleurs résultats peu importe le domaine (finance, relation, santé). Cependant ! Un surplus d’optimisme (c’est-à-dire pensé que tout va se passer sans rien faire) c’est se vouer à l’échec ! Pour éviter cela nous aurons besoin de :

Article similaire :  Comment et pourquoi affronter les obstacles de la vie ?

Action, Discipline et pro-activité

Nos pensées déterminent nos actions, et la discipline de celles-ci sur le long terme vont entrainer des résultats phénoménaux. Mais comment passer à l’action ? C’est ce que nous allons voir. Sachez que c’est l’étape essentielle afin d’avoir et d’attirer la chance. Et surtout pour atteindre le succès dans n’importe quel domaine.

Comment attirer la chance vers soi ? (à coup sur)

Une action = un résultat à court terme, puis un résultat à long terme. Par exemple si nous mangeons des tonnes de gourmandises cela va être plaisant à court terme, puis destructeur à long terme, surtout si nous le faisons avec discipline. Par conséquent, nous devons choisir des objectifs que nous voulons accomplir, et mettre en place au moins 1 action quotidienne pour y arriver, de ce fait, avec la discipline, nous finirons par avoir le résultat rêver et attirer la chance ! Ensuite, il faut également de la discipline, c’est le fait d’être déterminé, et de ne jamais s’arrêter, ne jamais céder. Pour vous aider :

Plus nous prenons des actions complètes chaque jour, plus cette série est longue, plus il sera facile de continuer ainsi à avoir de la discipline. Idem pour les séries négatives. Donc comment faire ? Il faut stopper un jour la série négative, comme cela le score repart à 0 et il est plus facile de prendre les bonnes décisions. Par contre il ne faut jamais couper une série positive, sinon on repart en série négative. Une autre technique est le tableau de productivité à point, dont l’article peut être lu ici.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, corps) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas  à le partager afin qu’il aide plus de monde, grâce aux boutons sur la gauche du texte, ou tout en bas de l’article.

Laisser un commentaire