3 étapes pour augmenter les ventes et son chiffre d’affaires par 10

3 étapes pour augmenter les ventes et son chiffre d’affaires par 10

Que vous ayez déjà ou pas une entreprise, il existe différent moyen d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires d’une entreprise ou d’une organisation. Les 3 domaines que je vais vous présenter aujourd’hui se concentrent sur mon expérience personnelle.

Sommaire :

  1. Coller à un besoin pour augmenter les ventes
  2. Mieux cibler ses campagnes de communication
  3. Le partenariat & l’association : meilleur outil pour augmenter son chiffre d’affaire
Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

I – Coller à un besoin pour augmenter les ventes

On a tendance à croire que notre produit est bien positionné, qu’il est génial et qu’il plaît à tout le monde ; mais la réalité est tout autre. Ce n’est pas parce qu’un produit se vend qu’il est optimisé et positionné dans le bon marché.

Comme je l’avais dit dans cet article, la meilleure solution est de se demander qui paye déjà un pour un produit/service similaire, et se faire connaître de ces personnes. 

Par exemple, si vous allez créer votre séminaire sur l’alimentation, comment manger correctement ; vous pensiez que les clientes cibles étaient les pratiquants de musculation et d’arts martiaux. Mais en réalité peut-être qu’ils ne s’intéressent qu’a ce sujet sans payer. Et ceux qui dépense dans des séminaires sur ce sujet sont ceux qui sont passionné par la santé, la guérison des maladies, le fonctionnement du cerveaux, etc.

J’ai vu plusieurs produits dont les miens, où les ventes n’étaient pas exceptionnelle, mais qu’en changeant le positionnement ; tout a changé, et pour le mieux.

II – Mieux cibler ses campagnes de communication

Cela ne va pas forcément de paire avec le point précédent ; et pour utiliser cette méthode, il est bon d’utiliser la stratégie du 20/80 à la source. D’où proviennent les meilleurs clients ? Et d’où proviennent les pires ?

Si vous dépensez 50% de votre budget publicitaire à Bordeaux, et 50% à Toulouse et que vos campagnes apportent respectivement 250 clients pour bordeaux et 100 clients pour Toulouse. Toute chose égale par ailleurs, il peut être intéressant de couper la publicité à Toulouse et de doubler celle de bordeaux.

Mais lorsque vous creusez un peu plus vous remarquez que peu importe la ville 95% des clients sont des concessionnaires. Vous pouvez donc cibler les concessionnaires des deux villes uniquement ou uniquement les concessionnaires de bordeaux ; le retour sur investissement sera beaucoup plus élevé.

III – Le partenariat & l’association : meilleur outil pour augmenter son chiffre d’affaires

Une autre solution pour augmenter les ventes et le chiffre d’affaires est d’utiliser vos relations.. Votre réseau. Les partenariats sont le meilleur moyen, le plus rapide, et le moins cher de se créer une clientèle ou d’augmenter les ventes !

Pour qu’une entreprise puisse être intéressée, il faut que vous ayez quelque chose à proposer. Je ne recommande pas de payer, cela ressemble à de la publicité et vous ne bénéficierez pas de tous les bénéfices. De plus, cela prouve que vous n’êtes pas encore « prêt » vous n’êtes pas encore au niveau de votre partenaire, commencez par petit et monter au fur et à mesure.

Ce sont des conseils qui fonctionne dans tous les domaines, notamment celui-ci qui s’apparente au featuring dans le domaine musical. 3 étapes pour augmenter les ventes et son chiffre d’affaires par 10

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici



Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Laisser un commentaire