Comment gagner de l'argent sur internet ?

Comment analyser la tendance bourse en cours ?

Analyser la tendance bourse en cours est primordiale avant de prendre position sur le marché. C’est la première chose à faire parce que cela vous permet de savoir où vous allez.

Imaginez-vous en voiture, à quelques mètres d’une intersection. Vous êtes sur l’autoroute, à 130km, et il y à du monde derrière vous ! Le choix doit être fait rapidement; vous devez aller à droite ou à gauche ?

C’est à peu près la même chose ici, en trading, et dans cet article, vous allez apprendre à détecter la tendance bourse en cours; pour prendre position à l’achat ou à la vente. Avant de savoir à quel moment prendre position sur le marché.

 

Si tu viens sur ce blog pour la première fois tu seras peut-être intéressé par mon guide gratuit où j'explique ma méthode pour gagner en bourse : cliques ICI

 

 

I – Qu’est-ce que la tendance bourse et quels sont les types de tendances ?

La bourse est simple (en théorie), soit la courbe des prix, et donc le prix de l’action, va augmenter, soit il va baisser, soit il ne vas pas bouger.

Cependant, là où les traders débutants font le plus d’erreurs… Est que cette tendance n’est jamais fixe, linéaire et simple. La tendance peut être haussière, baisser un peu, repartir à la hausse, etc..

Comme vous pouvez le voir avec l’image ci-dessous, ou je vous ai placé des flèches vertes en hausse et rouges en baisse.

tendance bourse bourse-millionnaire.com

 

 

D’où l’importance d’utiliser des indicateurs techniques et graphiques pour connaitre la tendance bourse actuelle.

Il y a trois types de tendances :

  1. La tendance haussière, les prix vont augmenter et bien sur, il faut prendre position à l’achat, à bas cout et vendre plus cher
  2. La tendance est baissière, les prix vont baisser, et par conséquent; il faut prendre position à la vente, cher, et acheter plus tard à bas prix.
  3. Le trading-range, succession de hausse et de baisse, ou alors reste stable. Il faut éviter au maximum de trader dans cette partie, sauf si vous êtes un excellent scalper (trades intensif de quelques secondes à quelques minutes maximum) et encore.
Article similaire :  Comment connaitre la personnalité de quelqu'un en 5 minutes ? - Le test de personnalité le plus facile

II – Les indicateurs qui permettent de connaitre la tendance

A) Les indicateurs techniques

MACD

Le MACD est un bon indicateur de suivie de tendance, même si ce n’est pas mon préféré.

tendance bourse bourse-millionnaire.com

 

En dessous de la courbe des prix, vous voyez des lignes vertes et rouge, c’est le MACD ! Comme vous pouvez le voir sur l’image, lorsque la courbe est verte, il s’agit d’une hausse, et lorsqu’elle est rouge, il s’agit d’une baisse.

Le seul « bémol » avec le MACD en trading, est qu’il est un peu en retard..

Moyennes mobiles

Sur la même image, vous voyez une ligne rouge sur la courbe des prix; il s’agit d’une moyenne mobile.

Cette moyenne mobile permet de suivre la tendance en cours, et donc elle est aussi efficace que le MACD. Voir même mieux, puisqu’elle va prévenir plus tôt, que le MACD, d’un changement de tendance, du moins, elle aura moins de retard.

Parce que même si les indicateurs de suivie de tendances sont bons, ils ne peuvent pas prévenir d’un changement de tendance. Pour ceci, il faut un « oscillateur »; vous aurez plus toutes les infos nécessaires sur l’article à ce sujet que j’ai écrit en cliquant ici.

B) Les indicateurs graphiques

Lignes et canaux de tendance

tendance bourse bourse-millionnaire.com

Comme vous pouvez le voir sur l’image au-dessus; j’ai mis des « lignes » sur les points haut des baisses, et su les points bas des hausses.

Ces lignes de tendances permettent de connaitre la tendance en cours, mais surtout quand elle va se retourner.

Regardez bien, à chaque fois que la ligne de tendance est traversée par la courbe des prix il y a un changement de tendance bourse !

Article similaire :  Comment retrouver confiance en soi (et ne plus la perdre)

Et j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Nous allons voir quelque chose d’encore mieux : les canaux de tendances

tendance bourse bourse-millionnaire.com

Les canaux de tendance sont en réalité deux lignes de tendances. Si la tendance est à la baisse, et que vous avez pris position à la vente; et que le canal de tendance est percé par le bas, alors vous devez garder votre position et surveiller beaucoup plus ! Comme dans l’exemple du 3e canal. Dans le cas contraire, comme pour les lignes de tendances vous savez qu’il faut couper position.

La magie du canal est :

  • À la baisse : Vendre en haut du canal, acheter en bas.
  • À la hausse : Acheter en bas du canal, vendre en haut

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, vous aura aidé, et que désormais vous pourrez bien analyser la tendance bourse avant de prendre position !

 

Si tu viens sur ce blog pour la première fois tu seras peut-être intéressé par mon guide gratuit où j'explique ma méthode pour gagner en bourse : cliques ICI

 

Comments: 1

Laisser un commentaire