stratégie de day trading bourse-millionnaire

La meilleure stratégie de DayTrading pour investir en bourse

Beaucoup de traders amateurs cherchent LA technique pour réussir tous leurs trades. Mais la solution réside dans la maitrise parfaite de certains éléments, nous verrons dans cet article quelles sont ces éléments; et bien sur : une stratégie de day trading.

 

Si tu viens sur ce blog pour la première fois tu seras peut-être intéressé par mon guide gratuit où j'explique ma méthode pour gagner en bourse : cliques ICI

 

 

I – Scalping ou Day Trading ? – Définition du Day Trading

Le day trading consiste à effectuer 1 ou plusieurs trades dans une journée, d’une durée de plusieurs minutes voire de plusieurs heures, dans la stratégie de day trading que nous nous allons voir, il s’agira d’une stratégie d’un seul trade dans une journée.

Une stratégie de scalping est différente d’une stratégie de day trading. Car il s’agit d’effectuer plusieurs trades, qui durent plusieurs secondes ou plusieurs minutes; c’est beaucoup plus intensif et même si vous allez avoir beaucoup de trade gagnant, vous aurez également beaucoup de trades perdants.

Le scalping affecte beaucoup le mental du trader; c’est pourquoi je conseille souvent de faire du day trading, vous gagnerez presque la même chose. Sauf que vous vous sentirez plus libre et plus heureux.

Ceci étant dit, j’écrirais prochainement un article sur le scalping, pour ceux que ça intéresse.

 

II – Quelles sont les éléments à maitriser pour une stratégie de day trading ?

Pour un stratégie de day trading efficaces, vous aurez besoin de savoir :

  • Quand prendre position (à l’achat ou à la vente)
  • Quand couper votre position (vendre si vous avez acheté, acheter si vous avez vendu)
  • Comment limiter les pertes en cas d’erreurs
Article similaire :  Comment gérer sa colère et devenir une personne calme ?

Pour prendre une position, vous avez besoin de connaitre la tendance en cours. Pour ceci, les meilleurs indicateurs sont les moyennes mobiles, l’histogramme du MACD ou les lignes de tendances.

Si vous ne savez pas ce que c’est, alors vous n’avez pas les bons outils pour trader ! Téléchargez immédiatement la démo de prorealtime ou alors rendez-vous sur le site abcbourse qui vous permettra d’afficher ces indicateurs techniques.

Pour couper vos positions; vous utiliserez des indicateurs tels que le : stochastique, le RSI, les lignes du MACD ou encore les croisements des moyennes mobiles.

Et pour limiter vos pertes : utilisez des stops de protections. Ils couperont automatiquement vos pertes dans les cas où vous vous êtes trompé, et vous n’aurez pas à subir les remords du trader…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les éléments à maitriser, j’ai écrit un article complet dessus, pour y accéder cliquez ICI

 

III – Exemple d’une stratégie de day trading qui fonctionne

Je vais vous présenter maintenant une stratégie de day trading qui fonctionne, la technique que j’utilise est réservé aux élèves de ma formation; mais celle ci fonctionne réellement alors soyez attentif, cette stratégie de day trading pourrait vous rapporter des millions 😉

1) Prendre position

Pour connaitre la tendance en cours, on va utiliser les moyennes mobiles 20 et 50. Si les moyennes mobiles 20 est au dessus de la moyenne mobiles 50 alors la tendance est haussière, il faut acheter à bas prix pour revendre plus chère; dans le cas contraire, la tendance est baissière et il faut vendre cher pour acheter à bas prix.

Article similaire :  Comment être motivé ?

stratégie de day trading bourse-millionnaire

2) Coupez vos positions

Vous allez maintenant utiliser les lignes du MACD pour couper vos positions. Lorsque les deux lignes se croisent, et repartent à la baisse, alors une baisse des cours est imminente; lorsqu’elles se croisent et monte, alors une hausse des cours est imminente.

Les indicateurs techniques n’offrent pas une certitude à 100%.. mais à 95%. Ne pas les prendre en compte serait une grave erreur, comme les croisent à 100% ne serait pas malin. Vous devez les faire confiance, mais pas une confiance aveugle.

stratégie de day trading bourse-millionnaire

3) Limiter les pertes

Chaque fois que vous placez un ordre en bourse, que ce soit à la hausse, ou à la baisse : vous DEVEZ mettre un stop de protection immédiatement. Idéalement, vous allez le placer à quelques centimes plus bas de votre point d’entrée si vous êtes à la hausse; et inversement, si vous avez investi sur une baisse.

Ensuite, vous allez déplacer votre stop de protection à 50% de vos bénéfices durant toute la durée de votre trade.

Et le point le plus important : une fois qu’un stop est posé; On le déplace en direction de la courbe des prix (sur vos bénéfices) mais jamais à l’inverse !

 

Si tu viens sur ce blog pour la première fois tu seras peut-être intéressé par mon guide gratuit où j'explique ma méthode pour gagner en bourse : cliques ICI

 

Comments: 6

Laisser un commentaire