Comment se faire aimer, et apprécier des autres (et des gens)

Comment se faire aimer, et apprécier des autres (et des gens)

Pour se faire apprécier des autres, il existe une méthode. En réalité c‘est une étude qui a été faite pour distinguer pourquoi nous nous entendons bien avec certains et mal avec d’autres. Lorsque vous lirez cet article, il est important de chercher dans votre mémoire des exemples qui s’appliquent de façon à mieux comprendre, et à mieux se faire apprécier des gens. Ceci fonctionne à la fois dans les relations sentimentales, sociales, familiale, mais aussi professionnelle.

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Comment se faire apprécier des autres en ayant des interets commun

Qui se ressemble s’assemble. Avez-vous vu que vous avez une passion ou quelque chose qui vous unis avec tout ceux que vous connaissez bien ? On s’associe avec ceux qui partagent nos passions, nos loisirs, notre travail, ou tout simplement nos valeurs et nos objectifs. C’est pourquoi il suffit de regarder les amis d’une personne pour découvrir son caractère. Nous nous entendons mieux avec ceux que nous partageons des choses en commun, car cela crée de la sympathie, fait la conversation et dégage des émotions. Plus une personne à des idées complètements opposés à nous, moins on l’apprécie. C’est pourquoi les communistes et les capitalistes ne s’entendent pas très bien.

Réfléchissez maintenant à une personne que vous aimez beaucoup, pourquoi cela ? Qu’est-ce que vous avez en commun ? Et maintenant réfléchissez à quelqu’un que vous n’aimez pas du tout … Qu’avez-vous en commun ? Ou plutôt qu’elles sont les différences ?

Pour se faire apprécier des autres, il faut volontairement voir le positif, ce que l’on a en commun. Et le faire voir par l’autre ou les autres personnes. Cependant, étant donné qu’il y aura toujours des opposés, il faut trier nous-même envers qui nous souhaitons être apprécié.

Être l’ami de tout le monde, c’est n’être l’ami de personne

Choisissez maintenant le caractère, les loisirs et les idées que vous souhaitez défendre. Et rencontrez ceux qui partagent la même vision que vous.

Comment se faire aimer, et apprécier des autres (et des gens)

Se voir régulièrement

Plus on se voit, plus on s’apprécie. Les experts du réseau professionnel conseillent même de se voir, ou de s’envoyer un mail ou message au moins 2/3 fois par an pour garder le contact.

Réfléchissez encore une fois aux personnes que vous appréciez, vous, le plus. N’est-ce pas ceux que vous aimez le plus ? Lorsqu’on s’apprécie, on aime se voir. L’inverse est également vrai : pour se faire apprécier des gens, il faut se voir régulièrement. Il y a t-il quelqu’un que vous n’aimez pas du tout, et que vous auriez envie de voir ? Non !

C’est pourquoi nous avons beaucoup d’amis pour la majorité d’entre nous au travail, à l’école et autre. On se voit très très régulièrement, et on a quelque chose en commun : le travail. À l’intérieur même du travail nous nous associons par intérêts communs.

Se voir, c’est bien, mais il faut quelque chose de plus pour que ça soit vraiment efficace :

Charger de l’émotion dans les rencontrent aident à se faire apprécier des gens

Imaginez que vous ayez fait la guerre en compagnie de quelqu’un qui vient de la même ville que vous, sensiblement le même age, les mêmes loisirs et les mêmes valeurs (intérêt commun). Et en plus de cela, vous avez vécu l’horreur ensemble. Lorsque vous reviendrez tout deux sain et sauf à la maison, il y a de très grandes probabilités que vous vous revoyez régulièrement. Cela commencera probablement par un qui invitera l’autre et sa famille à manger chez l’un. Puis vous irez boire un verre ensemble (se voir régulièrement), regarder une match, bref plein de choses.

Lorsque nous avons des évènements charger d’émotions, nous tendons à apprécier beaucoup plus ceux avec qui nous étions. Non seulement cela nous fait un point en commun, mais en plus, plus il y a des émotions fortes rattachés à celui-ci, plus nous nous apprécions. Que ce soit positif ou négatif ; même si, s’il n’y a que du négatif, on se demandera si ça ne vient pas de vous ! Je vous rassure, pas besoin de faire la guerre pour se faire apprécier des autres, un simple saut en parachute ou des vacances suffisent.

Nous tendons à rester majoritairement la plupart du temps avec les personnes que nous apprécions déjà. C’est pourquoi nous vivons les expériences riches en émotions avec eux. Je suis sûr que vous pourrez trouver facilement des histoires palpitantes que vous avez vécu avec vos meilleurs amis.

Être positif, faire confiance et aider

Ici, on va parler surtout de la base de toute relation. Si vous êtes quelqu’un de négatif, vous attirerez les gens négatifs et vous repousserez les gens positifs. Cependant, lorsque vous êtes positif, que vous voyez la leçon de chaque chose, mais négative. Que vous remontez le moral, etc.. Que ce soient les gens positifs ou négatifs, tous vous apprécieront.

Il faut également faire confiance pour que la relation soit prolifique. Si un inconnu vient dans la rue et vous demande 20€, il y a de grandes chances que nous ne lui donnerez pas autant. En revanche, si c’est votre ami en qui vous avez totalement confiance, il y a de force chance que vous acceptiez, même si vous ne pouvez pas autant, mais vous donnerez ce que vous pouvez. Et lorsqu’il vous la rendra sans que vous ayez à demander, vous aurez encore plus confiance en lui, et il se sentira beaucoup plus proche de vous. La confiance est la clé.

Le dernier point est de vouloir que nos amis réussissent. On ne peut pas chercher l’échec de quelqu’un que l’on aime, bien au contraire. On est motivé et plus l’on apprécie quelqu’un, plus l’on souhaites sa réussite. Et lorsqu’il ou elle gagne, c’est comme-ci, nous aussi, nous avions gagné. Cela doit fonctionner des deux côtés pour se faire apprécier des autres.

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Comments: 1

Laisser un commentaire