Quelles sont les clés du succès ?

Quelles sont les clés du succès ?

Les clés du succès sont l’alignement, un alignement objectifs – pensées – actions – résultats. Nous allons voir en détails chacun des éléments afin de vous livrer les clés du succès.

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Objectifs

Beaucoup de gens avancent avec des objectifs vagues ou au pire : pas d’objectifs !

Un meilleure travail, avoir plus de temps, une nouvelle voiture ou plus d’argent ne constitue pas un objectif. Vous devez savoir présicément combien, quand et pourquoi ? Si c’est une nouvelle voiture, laquelle ? Quelle couleur ? Quel est le prix ? Et pourquoi celle-ci plutot qu’une autre ? Si vous demander plus d’argent on peux simplement vous donner quelques pièces. Soyez précis !

Tant qu’a ceux qui n’ont pas d’objectif; il y à une métaphore géniale dans pouvoir illimité pour indiquer la gravité du problème; imaginez que vous ayez une cible, et que vous essayez de viser, puis de tirer en plein milieu. Si vous n’avez jamais fait de tir à l’arc il y à de grandes possibilités que la ratiez, il faut donc donc prendre des mesures correctives, prendre en compte le vent et analyser les raisons de l’echec, puis tirer encore une deuxième fois, et recemmencer le processus jusqu’a ce que vous la touchier. Si vous n’avez aucune cible, vous ne tirez pas, et vous perdez non seulement de l’énergie mais aussi du temps. Et tant que vous n’avez pas de cibles vous ne pourrez pas réussir !

Il faut également perseverer et continuer après le premiere échec, c’est normal d’échouer la première fois, et même la deuxième, et même la 300e fois. Mais vous devez continuer jusqu’a ce que la cible soit atteinte. Vous y arriverez mieux avec l’aide d’un coach qui est excellent au tir à l’arc, c’est le but des livres.

Comment se fixer des objectifs ? En ayant une vision ! Prennez 10 minutes pour imaginer votre vie de rêve comme si tout était possible, puis écrivez le au format papier ou numérique, sous la forme d’une lettre à vous même. Comme si vous écriviez pour le vous dans 20 ou 50 ans. C’est une des clés du succès.

Pensées

Pour être aligné, il faut que nos pensées soient en adéquation avec nos objectifs. Beaucoup de gens veulent atteindre l’autonomie financière, être riche, une vie de famille épanouie et une grande maison. Mais il pense que cela se fera au détriment des autres.

Tout succès qui dure se base sur le fait d’aider autrui

Ils ont l’impression qui prennent quelque chose à autrui, ou bien, ils ont des croyances limitantes qui les empêchent de progresser. Il faut premièrement identifier et détruire les croyances limitantes, puis, comprendre que tout succès se base sur l’apport de valeur. Que ce soit dans le domaine financier, relationnel ou du corps humain. Si vos pensées ne sont pas en adéquation avec vos objectifs, vous ne pourrez pas être aligné avec le 3e élément des clés du succès : l’action.

Actions : les principales clés du succès

L’action est le plus important. Beaucoup, beaucoup trop de personnes ont des objectifs claires et précis, des pensées en adéquation, ils savent que c’est possible, ils savent comment le faire, mais ils n’agissent pas !

Article similaire :  Comment CONCRETEMENT maîtriser et gérer sa colère

Plusieurs choses peuvent être la cause de ce problème. Cela peut être de la procrastination, ou bien la peur, voir la timidité. Dans ce cas-là la meilleure solution pour s’en débarrasser est de faire le 30 days boldness challenge dont j’explique le principe ici.

Peut-être également que vous faites les mauvaises actions ou que vous ne savez pas quoi faire ? Peut-être est-ce que vous ne trouvez pas le temps de prendre les actions nécessaires ?

Dans le premier cas, il faut faire des actions opérationelles, c’est à dire des actions qui apportent un résultat tout de suite. Il est impossible de devenir musclé sans faire du sport, il est impossible de perdre du poids en mangeant du sucre en grande quantité matin midi et soir. Quelles sont les actions, ou l’action qui va vous apporter un résultat certain ? Trouvez là et faite le tous les jours ! Je n’aime pas le mot « impossible » mais dans ce cas-ci c’est obligatoire.

Si vous ne trouvez pas le temps de prendre les actions nécessaires, il vous faut créer une routine journalière, c’est en faisant la même chose tous les jours que l’on a des résultats. Et si vous le fait bien, aucun jour ne se ressemblera, malgré que toutes les activités sont identiques. Dans les cas où vous n’avez vraiment pas le temps, il est au moins indispensable d’avoir une routine matinale. Vous pouvez en avoir un exemple en cliquant ICI.

Résultats

 

Une fois que nous sommes alignés, c’est à dire que l’on a un but précis, des pensées et un plan qui concordent, tout en prenant des actions quotidiennes et opérationelles qui apporte des résultats. Vous aurez vos premières victoires en quelques jours. En quelques mois, vos objectifs seront vraiment en bonne voix, et en quelques années vous serez la personne la plus heureuse du monde.

Cependant, n’oublions pas les concepts importants comme le fait d’avoir de la discipline, de la persévérance, et se créer un environnement positif.

Je vous renvois également à cet article qui permet de mieux comprendre le sommeil, et comment gagner 6h de temps par jour en plus, en maîtrisant justement, le sommeil.


Quelles sont les clés du succès ?
Les secrets d’un esprit millionnaire est parfait pour avoir le mindset et la pensée du succès


Quelles sont les clés du succès ?
Goals de Brian Tracy permet de se fixer des objectifs claires et précis

Quelles sont les clés du succès ?
Massive action equals massive results est un des meilleures livres (sinon le meilleur) pour passer à l’action, et trouver du temps

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Laisser un commentaire