image entrepreneur. Comment devenir entrepreneur ?

Vous n’êtes qu’a 3 étapes d’avoir du succès et de réussir

Comment se fait-il que nous avons tous les mêmes 24h dans une journée; mais que certains arrivent à vivre la vie de leurs rêves quand d’autres semblent se battre désespérément pour régler leurs problèmes et régler les factures ? Ce ce que nous allons voir dans cet article : le succès laisse des traces et il n’y a que 3 étapes qui nous séparent d’avoir le succès que lon attend.

Si vous voulez atteindre tous vos objectifs (finance, relation, & santé) j'ai mis en place un guide gratuit, et complet pour y arriver : cliquez ICI.

Sommaire :

  1. Les schémas et les actions
  2. Stratégique et opérationel
  3. Reflexion, optimisation et patience
  4. Conclusion : comment avoir du succès et réussir ?

1 Les schémas et les actions

On dit que le succès laisse des traces et c’est bien vrai. Pourquoi ? Parce que ce sont nos actions qui produisent nos résultats; il est impensable de vouloir devenir muscler sans faire de musculation. Et c’est pareil pour des taches toutes simples; aussi bête qu’il y paraisse : il est impossible d’aller jeter les poubelles  dans la rue, soi-même, sans bouger d’un minimètre. Ça la plupart d’entre nous le savons, par contre ce que nous ignorons souvent ce sont les schémas.

On a beau travailler aussi dur et efficacement que possible, avoir autant de relations que possibles et autant de chances que l’on ne peut l’imaginer. En utilisant les mauvais schémas nous ne pouvons pas atteindre le résultat souhaiter ! Le schéma est en quelque sorte le processus, la manière de s’y prendre pour atteindre nos objectifs.

Par exemple, pour un salarié qui n’investit nulle part, même pas dans l’achat de sa propre maison, et qui ne détiens pas de part ni dans la société pour laquelle il travaille. Ni au sein d’aucune autre société : il va être quasi impossible d’avoir un patrimoine et une valeur qui s’élève à plusieurs milliards, millions, et même millier dé d’euros. Celui-ci peut même avoir un patrimoine négatif.

Un autre exemple : pour avoir des revenus passifs, c’est-à-dire pour recevoir un revenu sans travailler, il faut soit investir soit faire un travail passif ! Il nous faut donc prendre conscience du schéma que nous utilisons, dans quoi travaillons-nous, sommes-nous entrepreneurs ? Salariés ? Actionnaires ? Comment dépensons-nous notre temps ? Dans quoi dépensons-nous notre argent ? Ou allons-nous si nous continuions notre chemin, et en faisant exactement la même chose dans 10 ans .

Article similaire :  Comment avoir du succès et de la prospérité de façon durable

2 Stratégique et opérationnel

Maintenant, que font les gens qui ont le plus de succès ? On dit souvent qu’il faut travailler dur, et puis d’autres disent qu’il faut travailler intelligent et pas dur ? Qu’est-ce que cela veut dire réellement ?

Travailler dur c’est ce que l’on appelle le travaille opérationnel. C’est-à-dire sur des taches qui vont apporter des résultats. Souvent lorsque l’on départ dans un domaine on se forme et on « oublie » de passer à l’action. Cela peut être allé à la salle de sport, prospecter des clients, rencontrer des investisseurs, écrire un article de blog, publier une vidéo Youtube. Bref ! C’est passer à l’action !

Il est tout naturel que plus l’on passe à l’action, plus l’on arrive vite à la ligne d’arrivée ! Nous sommes d’accord que celui qui va à la salle de sports 6 fois par semaine atteindra son objectif plus rapidement que celui qui y va 3 fois ? Et que celui qui publie un article par jour, au bout d’un an possédé 365 articles sur son blog. Alors que celui qui en a écrit 4 par jour en possède 1460… Quelle différence !

Cependant le travail opérationnel est génial, mais si l’on ne fait que cela on ne peut jamais progresser de façon exponentielle. On progressera toujours linéaire ! D’où viennent les actions stratégies : chercher des informations et les appliquer. C’est qui permet de multiplier son maximum et que l’on appelle travaille intelligent. En apprenant par exemple à automatiser un processus sur son site web plutôt que de le faire à la main. Le but est de trouver des informations, autant que l’on peut et a notre budget : livres, blog, chaine Youtube, Mentor, débattre.

Même un film peut être source d’information et peut nous donner des idées ! Pas plus tard que la semaine dernière je revisionnais Limitless, et je me suis rendu compte, maintenant que je suis entrepreneur, que tout cela est possible avec des efforts ! Il m’est venu l’idée de la mémoire, pourquoi on se rappelle de certaines choses et d’autres non ? Et s’il était possible de se souvenir de tout ! Cela m’a poussé à faire des recherches, à expérimenter et même à y écrire un article à ce sujet.

Article similaire :  Comment ne plus être stressé et profiter pleinement de la vie ?

Comme on peut le voir les sources d’informations et de créativité peuvent se trouver par tout !

3 Réflexion, optimisation et patience

On a un bon schéma, donc de bonnes actions qui vont nous conduire là où on veut aller. Et l’on a également de la discipline, on travaille nos actions opérationnelles et stratégiques tous les jours ! Maintenant il reste quoi . La réflexion et la patience.

La réflexion c’est une action stratégique, donc à la recherche d’information pour s’améliorer; sauf que celle-ci est internet et non pas externe. On peut par exemple tenter de répondre à une question par soi-même, ou analyser dans un domaine précis les points communs entre nos succès, et les différences entre les succès et les échecs. De façon à optimiser nos prochaines actions. C’est également ce que l’on appelle travailler intelligemment.

Puis viens la patience, rien n’arrive du jour au lendemain surtout lorsque l’on vient de commencer. Il faut passer à l’action mais également beaucoup apprendre car l’on ne sait presque rien quand on débute dans un tout nouveau domaine. Ce qui est sur : passer à l’action dès le début. N’attendez pas d’avoir « suffisamment » de connaissance… Parce que nous n’aurons jamais fini d’apprendre.

Conclusion : comment avoir du succès et réussir ?

Pour conclure nous retiendrons que nous devons effectuer le bon schéma. Malheureusement quelques fois on se retrouve à effectuer quelques choses qui n’ont rien à voir avec les objectifs que nous souhaitons atteindre et il faut changer. Maintenant.

Une fois dans le bon schéma nous devons découvrir qu’elles sont les actions stratégiques et opérationnelles les plus efficaces. Puis le faire tous les jours, et le plus de temps que possible, le plus de fois que possible. N’oublions pas que plus nous travaillons dur et intelligemment; plus les résultats arriveront rapidement. L’inverse est également vrai.

Et pour finir, analysons nos échecs et nos succès. Ne reproduisons pas les mêmes erreurs et multiplions nos succès. La patience est nécessaire, je dirais même qu’elle est indispensable.

Laisser un commentaire