Stress : Comment ne plus être stressé et profiter pleinement de la vie ?

Comment ne plus être stressé et profiter pleinement de la vie ?

Comment ne plus être stressé ? Comment combattre le stress ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Il y a 3 causes principales qui nous poussent à tirer les cheveux et nous empêchent d’être heureux. Il s’agit d’être dans la zone rouge, avoir des problèmes actuels et être au courant des problèmes futurs inconsciemment. Nous allons voir chaque partie 1 à 1, c’est partie !

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, corps) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Être au-dessus de la zone rouge

La principale cause de stress est que l’on est dans la zone rouge. Cela signifie que l’on est insatisfait dans un ou plusieurs des 4 domaines de la vie qui sont :

Être dans la zone rouge signifie que nous sommes en dessous du minimum de ce que nous acceptons; et c’est un choix totalement subjectif. Par exemple, nous pensons être en surpoids alors que nous sommes tout à fait normal, mais cette perception nous pousse à être déçu et lorsque l’on n’arrive pas à reprendre le bon bout, c’est le début du stress.

Pour remédier à ce problème je recommande un exercice que j’ai pratique mois même : prenez de quoi noté, et écrivez pour chacun des domaines, pour rappels qui sont :

  • Finance
  • Relations
  • Santé et corps
  • Mental

Puis écrivez le minimum de l’acceptable selon vous. La plupart du temps les problèmes de stress se trouve ici et il faut trouver un moyen d’y parvenir. La bonne nouvelle c’est que c’est possible, la mauvaise c’est que cela demandera des efforts. Pour chaque domaine écrivez quelles sont les actions quotidiennes à prendre pour atteindre le minimum. Pour perdre du poids cela peut être faire du sport tous les jours et manger correctement; ou encore pour les chômeurs cela peut être d’envoyer plus de 5 candidatures par jour, puis le faire avec discipline.

Article similaire :  Comment vendre quelque chose sur internet ou en physique en 4 étapes?

citation Comment ne plus être stressé et profiter pleinement de la vie ?

Il est également important de se former dans le domaine où l’on souhaite réussir, car si nous ne l’avons pas encore atteint c’est qu’il y a quelque chose qu’on ne sait pas. La meilleure solution est de lire des livres, la moins cher sont lus des articles de blog, ou de rechercher sur Youtube. Si le problème ne provient pas de là, il faut donc :

Résoudre les problèmes actuels pour ne plus être stressé

Comment ne plus être stressé ? Ne plus avoir de problèmes ! Je dirais plutôt des challenges, cela donne beaucoup plus envie de les gravir. Il n’est probable que la raison pour laquelle nous stressé est que nous avons un challenge à résoudre, d’une taille que nous n’avons jamais encore battue. Les challenges sont un peu comme des niveaux, si nous sommes habitués à résoudre des problèmes de niveau 5/10, les 2/10 paraissent extrêmement simples, par contre un 7/10 paraîtra impossible à régler. Il est important de ne pas procrastiner et de le résoudre maintenant !

Image challenge acepté Comment ne plus être stressé et profiter pleinement de la vie ?

La seule manière de résoudre un challenge et de l’affronte, aussi douloureux que cela puisse paraître; être pessimiste est la pire des choses à faire dans ce cas, puisque dans ces conditions c’est impossible de dépasser l’obstacle. Imaginez les challenges comme courir au milieu d’une foule complètement folle, si nous tombons et que nous ne nous relevons pas, nous nous ferons piétiner. Il faut vite se relever et se remettre à courir. Si le problème n’est pas encore arrivé mais que vous le présentez (ou non), il faut alors :

Résoudre les problèmes d’alignement

Il est possible que nous soyons sous l’emprise du stress parce que nous redoutons un challenge à venir. Cela peut être par exemple lorsque nous avons un rendez-vous important, le niveau d’anxiété peut vite évoluer et emmener au stress. Il n’est également possible qu’une action que nous répétons quasiment chaque jour, comme fumer ou dépenser sans compter peut alerter notre inconscient qui tentera de nous prévenir des dangers à venir.

Article similaire :  Comment créer une entreprise en partant de 0

Dans le cas de l’anxiété, la meilleure solution consiste à bien se préparer. Lorsque nous sommes confiants de nos capacités, l’anxiété et le stress se transformeront rapidement en excitation et en impatience. Au niveau des challenges futurs détecter par notre conscient ou notre inconscient; il est nécessaire de faire une petite étude de notre comportement quotidien; c’est-à-dire des choses que nous faisons tous les jours (ou des choses que l’on ne fait pas). Quelles sont les conséquences de chaque action que nous entreprenons tous les jours. Puis, diminuons, et arrêtons complètement les actions inutiles et destructrices.

Si un challenge est à venir, il est préférable de prendre le taureau par les cornes et le régler au plus vite, comme nous l’avons vu dans la partie 2. Le temps amplifie tout; et dans le cas du stress, plus nous attendons, plus nous serrons stressé.

Conclusion

Comment ne plus être stressé ? Pour conclure, nous retiendrons que 3 choses peuvent entrainer dû stresses. Soit nous n’avons pas les résultats minimums que nous attendons, alors dans ce cas nous devons prendre des actions quotidiennes pour y arriver. Il est également possible que ces action soit mauvaise. Dans les cas d’anxiété, il est nécessaire de bien se préparer, et le plus à l’avance que possible. Cependant pour finir, il est nécessaire que nous nous attaquons aux problèmes et aux challenges les plus vite possibles. Aucun d’entre eux ne disparaît par magie.

i tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, corps) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas  à le partager afin qu’il aide plus de monde, grâce aux boutons sur la gauche du texte, ou tout en bas de l’article.

Tag : comment ne plus être stressé ?

 

Laisser un commentaire