Pourquoi vous n'avez pas encore atteint vos objectifs fixés ?

Pourquoi vous n’avez pas encore atteint vos objectifs fixés ?

Si nous n’avons pas encore atteint les objectifs que nous nous sommes fixés; ou que nous ne vivons pas encore la vie que nous voulons vivre c’est qu’il y a quelque chose que l’on fait mal, ou que l’on ne fait pas ! De même si nous sommes sur le bon chemin, nous ne nous inquiétons pas. Si vous êtes ici c’est qu’il y a une raison pour laquelle vous n’êtes pas encore satisfait. Dans cet article nous allons voir les 3 causes qui nous empêchent d’atteindre vos objectifs fixés.

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Raison 1 : Vos objectifs fixés sont trop vagues

Se fixer des objectifs précis

Pour atteindre un résultat il faut passer à l’action. Pour passer à l’action il faut un plan et pour avoir un plan il faut savoir qu’elle est le résultat recherché ! La première raison pour laquelle nous n’avons pas encore la vie que nous désirons est tout simplement que nous avons une idée trop vague de là où nous voulons aller, voir ne pas savoir ou nous allons ! C’est comme prendre sa voiture pour se rendre un endroit mais ne pas savoir où ! C’est impossible d’arriver à destination.

La première chose à faire est de se créer une vision proche et lointaine. Que vouez-vous à réaliser cette année, dans 5 ans, puis au cours de votre vie? Il est important ici de ne se poser aucune limitée, il y a un exemple que j’aime particulièrement à ce sujet : il y a 200 ans on aurait pris pour un fou celui qui dit qu’on irait un jour sur la lune ! Et pourtant cela c’est fait ! Ne vous mettez aucune limite, tout est possible; peu importe votre réseau, vos connaissances, votre ethnique ou autre. Le point à se focaliser n’est pas ce que nous n’avons pas, mais ce que nous voulons et comment l’avoir.

Soyez aussi précis que possible, visualiser tout dans les moindres détails et écrivez sur papier noir sur blanc la vie que vous voulez avoir. Lorsque vous imaginez un poste ou un métier, à quoi ressemble votre bureau . Quelles seront vos tâches quotidiennes ? Quelle est l’identité du poste ? Pour une maison quelle est la couleur ? Y a-t-il un jardin ? Une piscine ?. C’est un peu comme regarder un film de sa propre vie. Tous les détails comptent, la forme, la couleur, les sensations, les bruits, etc.

Un exemple de la vie courante

Et une métaphore qui peut vous aider est celle-ci : lorsque vous demandez à quelqu’un de servir un verre d’eau, vous avez très soif et il vous en sert un tout petit peu… Plutôt que de le traiter d’incapable, demandez avec détails. Par exemple : « Peux-tu me servis un verre d’eau avec le verre qui a les 5 barres rouges, remplies jusqu’a l’avant-dernière barre et avec deux glaçons s’il te plaît ».

Article similaire :  3 moyens d'améliorer votre gestion du temps (jusqu'a 6h de plus par jour)

Dans la vie c’est pareil, il faut demander avec précision. Lorsque l’on prend la voiture pour se rendre quelque part; on veut soit une explication claire sur la route et des indications pour arriver à destination. Soit l’adresse exacte afin d’arriver aux bons endroits. Des objectifs vagues emmènent des résultats vagues. Pour plus de détails sur les objectifs et comment les visualisez-vous pouvez accéder à cet article.

Raison 2 : Vous n’avez pas de plan

Un plan est indispensable pour passer à l’action. Quel est votre plan financier ? Et celui sur votre plan relationnel ? Quel est votre plan physique/santé/corps ?

Pour reprendre la métaphore du GPS. Il nous indique le chemin à prendre dans les moindres détails, ainsi que le chemin le plus court pour y arriver. Un plan vague emmène, au mieux, à une destination vague, au pire, on se perd ! Si nous voulons atteindre la liberté financière il faut savoir comment (par quel moyen) mais également la dose de travail nécessaire, ainsi que le temps que cela prendra.

Un plan qui est pris avec des suppositions est un mauvais plan, c’est pourquoi on veut tester chaque chose et non pas supposer des choses hypothétiques. Par exemple : « un vidéo Youtube me rapportera 5 000 vues donc il faut que j’en publie 200 par mois via 10 chaines différentes; du coup je vais gagner un smic dans les 30 prochaines jours » alors que vous n’avez jamais publié une seule vidéo et quelque d’infondé. Il faut avoir ses propres chiffres, tester, passer à l’action et avoir un plan cohérent qui tient la route.

Il est également important de se former quotidiennement de façon à améliorer votre plan en lisant des livres, lire des articles de blog, regarder des vidéos Youtube ou assister à des séminaires. En bref tout ce qui permet de se former, et d’apprendre des choses que l’on ne connaît pas encore.

Pourquoi vous n'avez pas encore atteint vos objectifs fixés ?

Raison 3 : Vous n’y portez pas assez de temps ou d’attention

Diagnostique de nos journée afin d’atteindre vos objectifs fixés.

Une action = un petit résultat. Le nombre d’actions, et le temps permettent d’augmenter les résultats. Des actions en masse amènes des résultats titanesques. Mais pire encore, il faut rester discipliner à vie. Si nous voulons être en forme physiquement il ne suffit pas de faire du sport 5 fois par semaine pendant 10 ans; et arrêter la prochaine décennie. Parce Que’ la prochaine décennie tous les résultats seront anéanties.

Si tu es interessé par tout ce qui est objectif, action massive, motivation, & discipline, tu peux acceder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Il existe 4 domaines d’actions :

  • Celles qui augmente les finances
  • Celles qui améliorer nos relations
  • Améliorer et prendre soin de notre santé
  • Ou de la distraction
Article similaire :  3 points clés pour créer et développer une entreprise prospère

Je recommende d’écrire votre journée type, puis à côté de chaque action, mettrez ce que cela augmente, et ce que cela va enduire dans 10 ans, comme ceci :

  • Petit-déjeuner : 2 pain au chocolat, 1 jus d’orange, 1 café = Santé = Problème de santé, prise de poids (trop de sucre) et dépendance à la caféine
  • Télévision : 3h par jour en moyenne = distraction = rien

Le but ici est d’être sincère avec soi-même; de se rendre compte de la situation. Si vous n’avez pas encore atteint nos objectifs cela signifie que nous ne faisons pas les bonnes choses. La vie que nous vivons actuellement est simplement le résultat de toutes les actions, de l’accumulation des journées depuis que nous sommes nés. Si nous voulons changer les résultats, il faut changer les actions.

Changez la donne

Le temps est la seule chose que nous avons tous en commun. Nous avons des noms différents, des familles différentes, une langue différente, une richesse différente, un réseau différent, un ADN différent, etc. Mais nous avons tous 24h dans une journée !

C’est en gérant parfaitement ces 24h que nous pouvons atteindre nos objectifs. Peu importe qui nous sommes ni d’où nous venons. Maintenant que nous avons des objectifs clairs et précis ainsi qu’un plan pour y arriver. Il faut que nos actions quotidiennes soient en ordre avec ceci. Je recommande vivement de faire une routine journalière. C’est probablement la meilleure chose que j’ai faite et ce sera surement la même chose pour chacun d’entre nous. Voici comment faire :

  1. Ecrire toutes les actions necessaires, selon le plan, pour atteindre nos objectifs financier, relationelle, ou santé/corps human.
  2. Faites une liste des choses que vous devez faire dans votre journée type pour y arriver. Puis-suivez cette routine tous les jours, en l’améliorant de temps en temps grâce à l’apprentissage (comment on peut le faire avec le plan).

Voici un exemple de routine :

  • Petit-déjeuner : 3 oeufs, 2 tomates, 1 avocat
  • Lecture 1h
  • Méditation 5min
  • Douche froide
  • Partir au travail en écoutant un livre audio
  • Etc..

Certains n’aime pas la routine et pourtant, comment on l’a vu, c’est en répétant tous les jours les mêmes actions que nous obtenons un résultat certain. De plus, en utilisant une routine nos journées est une succession d’habitude, il devient beaucoup plus facile d’aller au sport, de manger correctement, etc. Parce que le corps s’adapte, n’utilise pas notre volonté ni notre motivation et c’est la meilleure manière de lutter contre la procrastination en atteignant nos objectifs fixés.

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Comments: 1

Laisser un commentaire