techniques de manipulation comment manipuler

Comment manipuler nos actions et celles des autres ? (technique de manipulation)

Si vous cherchez à changer le comportement de quelqu’un ou de lui faire faire ce que vous voulez il y à deux écoles. La première est la négociation… sinon, si vous prévenez ne lui laissez aucune chance, vous pouvez utiliser cette technique de manipulation. Elle vous permettra de changer le comportement de qui vous voulez, que ce soit vous, ou quelqu’un d’autre, sans utiliser la force, et fonctionne à 100%

 

Sommaire

  1. Quel est cette fameuse technique de manipulation ?
  2. Comment la maitre en oeuvre
Vous pouvez téléchargez gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

I – Quel est cette fameuse technique de manipulation

Nos choix sont en fait le résultat d’une analyse des choses positifs et négatives que nous allons tirer d’une situation. Si vous voulez changer le comportement de n’importe qui ; il faut modifier cette analyse, ou plutôt les éléments de celle-ci. J’appelle cela « la technique des + et des -« . Vous comprendrez pourquoi dans un instant.

Comment manipuler nos actions et celles des autres ? (technique de manipulation)
Imaginons que vous voulez vous rendre à la salle de sport, mais vous n’avez pas trop envie. Voilà l’analyse que va faire votre cerveau :

 +                                                                                

–                                                                                          

Perdre du poids  Premiers résultats dans longtemps
Etre en meilleure santé  45min de transport dans le métro remplit de monde
Pavaner sur la plage  L’émission que je regarde est excellente
 50€ par mois l’abonnement revient un peu chère
Article similaire :  Comment avoir 10 000€ en cash sur son compte en banque en moins de 30 jours

Une fois cette analyse faite, on comprend mieux le comportement. Ce que nous voulons désormais, c’est retirer des éléments négative comme « l’émission que je regarde est excellente » en n’allumant plus la télévision tant qu’on n’est pas allé à la salle de sport ou encore « 45min de transport » en s’inscrivant dans une salle à 5 min à pied plutôt. On veut également rajouter des éléments positifs en cherchant un de vos amis qui est intéressé pour y aller avec vous. Et au fur et à mesure ça deviendra beaucoup plus simple, et vous aurez envie d’effectuer la tâche voulue.

Ceci fonctionne avec tout le monde, et c’est d’autant plus puissance que le choix vient de nous-même, de l’intérieur. Personne n’aime être manipulé, personne n’aime être forcé. Nous voulons prendre nos propres choix, même si tout ce que nous avons comme choix est négative : nous aimons être au contrôle.

Et cette technique est redoutablement efficace parce que non seulement vous obtiendrez ce que vous voulez, mais en plus vous apporter de la valeur et votre interlocuteur sera ravis d’accepter votre offre ! Incroyable, c’est une des seule technique de manipulation qui permet de changer son propre comportement soit même !

II – Comment la maitre en oeuvre pour changer un comportement

Pour maître cette méthode de manipulation en œuvre, il est important de comprendre qu’il s’agit de changer la perception et non la réalité. Combien de fois nous pensions faire le bon choix, alors qu’en réalité, ce n’était pas du tout la bonne décision ? Notre perception créée notre réalité.

Comment manipuler nos actions et celles des autres ? (technique de manipulation)
Pour réaliser cette technique vous devez faire un tableau, avec une colonne + et une colonne –. Vous pouvez imaginer ce tableau dans votre tête, mais il est toujours plus efficace de noter nos idées par écrit. Essayez de passer un petit moment là-dessus, il ne serait pas très efficient d’oublier trop d’éléments.

Posez-vous ensuite ces deux questions :

  • Comment puis-je supprimer chaque élément négatif ou le transformer en positif ?
  • Quoi rajouter comme élément positif ?

Sachant que chaque + et chaque – à un poids différent. Certains, on plus d’effets que d’autres ; tenter de déterminer quels sont les éléments qui sont les plus importants pour changer son comportement en utilisant la règle du 20/80 (20% des choses induisent 80% des résultats).

La dernière étape consiste à mettre le plan en œuvre. Parce que si vous avez prévu de rechercher un compatriote pour aller à la salle de sport ; il n’y a que le fait de le chercher effectivement (et de le trouver) qui va rajouter un +.

 

Vous pouvez téléchargez gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Comments: 1

Laisser un commentaire