Les 3 croyances limitantes les plus graves

Les 3 croyances limitantes les plus graves

Les croyances limitantes nous empêchent de suivre nos objectifs ; de plus, elle nous empêche d’être aligné et donc d’être heureux. Nous allons voir les 3 les plus graves selon moi, celles qui nous empêchent le plus de vivre une vie d’abondance et de prospérité. Il est possible que vos croyances limitantes refusent de croire ceci et vous empêche d’avancer… C’est pourquoi je vais vous demander de les suivre sous un œil nouveau, et ne pas faire de jugement. Testez, soyez un bon sceptique et vous ferez si cela fonctionne pour vous.

Cet article est un excellent complément à celui-ci.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

 

L’arrogance inconsciente

L’arrogance inconsciente est le fait de se dire que l’on connaît tout : que l’on est le meilleur et que l’on a besoin de rien apprendre. Et pourtant, tandis que les meilleurs dans chaque discipline continue de se former et d’apprendre des autres, mais aussi de leurs erreurs, tous les jours. C’est pour cela que ce sont les meilleurs, et qu’ils le restent.

On n’en finit jamais d’apprendre, que ce soit de son travail, du système, de ses relations, de sa famille, de ses enfants, du sport, de la vie !

On devient arrogant lorsque l’on est un des meilleurs parmi tous ceux qui sont présents ; et comme dit l’expression : « si vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, c’est que vous êtes dans la mauvaise pièce ».

Mais comment apprendre ? Par des livres, des discussions, la réflexion ou encore avec le 20/80. Même la personne la plus nulle peut nous apprendre quelque chose qui nous servira. Mais cela demande un vrai travail d’empathie et d’écoute active. Écouter plutôt que de parler, poser des questions…

« Celui qui pose une question sur ce qu’il n’a pas compris à l’air bête pendant 1 minute. Celui qui ne pose pas de question quand il n’a pas compris est bête pendant une vie »

 

Article similaire :  Comment CONCRETEMENT maîtriser et gérer sa colère

Une des plus mauvaise croyances limitantes : Ne pas croire en l’abondance universelle

Ne pas croire en l’abondance universelle est une des plus mauvaises croyances ; une de celles qui a le plus de conséquence. Ne pas croire en l’abondance de chacun c’est pensé que tout le monde ne peut pas être heureux, que tout le monde ne peut pas devenir riche, que lorsque l’on prend quelque chose, c’est forcément au détriment de quelqu’un. Et c’est faux.

Si ce que vous faites est totalement éthique, et que vous voyez la vie sur un concept gagant/gagnant alors il n’y a aucun souci. J’ai une doctrine : « Contribue au bonheur de chacun ». C’est le meilleur moyen de vivre une vie d’abondance et de prospérité, elle est valable dans tous les domaines, universelles et peu importe la religion ou la nationalité. Les meilleures dans leurs domaines sont ceux qui pensent aux autres plutôt qu’a eux même. Vous pouvez l’appeler karma, loi de l’univers, loi de l’attraction ou Dieu, mais chaque action est toujours rendu à son propriétaire au centuple.

Ce n’est pas une seule mauvaise expérience qui doit nous faire changer de philosophie ; ce n’est pas une seule expérience qui doit nous empêcher de grandir et d’atteindre nos objectifs en nous donnant des croyances limitantes. Et le plus gros problème des croyances limitantes, c’est que non seulement, on ne sait pas lorsque l’on en a, mais en plus, elles deviennent de plus en plus dur à déloger avec le temps.

 

« Ce n’est pas possible »

Dans la vie, tout est possible, et il suffit de regarder le parcours des petits comme des grands de ce monde ; voir leurs évolutions pour s’en rendre compte.

« Je n’ai pas le temps » ; « Je ne sais pas comment ça fonctionne » ou encore « Je n’ai pas ceci » et  » je n’ai pas cela « , c’est que des excuses. Si vous avez un objectif, une vision, alors, sachez que tout est possible. Peu importe d’où vous venez, ce que vous avez, ou qui vous êtes. Le point en commun entre chacun de nous est que nous avons tous 24h dans une journée, et c’est la manière dont on gère ces 24 heures qui donnent les résultats que l’on a actuellement. J’ai également une autre doctrine que j’utilise, j’espère qu’elle vous aidera : « Si quelqu’un l’a déjà fait, alors je peux le faire. Si personne ne l’a encore fait, alors je serais le premier, j’ouvrirais la voie ».

 

Article similaire :  Les meilleurs leçons de mes 5 livres favoris en développement personnel

Des livres pour vous aider

Voici une petite liste de livre qui devrait vous aider à mieux changer vos croyances limitantes, à mieux les comprendre et à en créer de nouvelles. Pour accéder à un livre, cliquez sur l’image :

Les 3 croyances limitantes les plus graves
Le livre de Anthony Robbins peut aider à mieux comprendre les croyances limitantes et vivre une vie sereine et riche
Les 3 croyances limitantes les plus graves
Stephen Covey et son livre peut aider à améliorer nos relations ainsi que de penser en terme d’abondance
Les 3 croyances limitantes les plus graves
Le livre de Jim Rohn est parfait pour comprendre et maitriser le domaine financier
Les 3 croyances limitantes les plus graves
Mon livre : la science du succès à une partie dédié aux croyances limitantes et comment s’en débarasser

Laisser un commentaire