La règle la plus importante pour aller droit à l’essentiel et se simplifier la vie

La règle la plus importante pour aller droit à l’essentiel et se simplifier la vie

La règle la plus importante pour aller droit à l’essentiel et se simplifier la vie

Nous voulons toute une vie plus simple, aller droit à l’essentiel et se sentir plus heureux. Je vais vous proposer une méthode que j’utilise pour me concentrer sur l’essentiel, et supprimer tout ce qui est inutile. Non seulement cela me simplifie la vie, mais en plus, j’ai de meilleurs résultats.

 

Sommaire :

  • Introduction
  • Application de la règle

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

 

Introduction à la règle qui vous simplifiera la vie

Cette règle n’est autre que la règle du 20/80 comme quoi 20% des choses apportent 80% des résultats. Mais attention ! Nombreux sont ceux qui la connaissaient, mais peu sont ceux qui l’appliquent; et encore moins correctement.

Cette règle peut s’appliquer à tout, que ce soit financièrement, physiquement ou quoi que ce soit. Dès qu’il y a une donné chiffré, on peut l’appliquer. D’ailleurs, ce n’est pas forcément 20/80, mais cela peut être 60/40, 50/30, 90/30 ou même 70/15/15. L’important est de trouver l’élément qui possède le plus de résultats.

Malheureusement, les gens se concentrent beaucoup sur le chiffre alors qu’il faut se concentrer également (et surtout) sur la source !

La règle la plus importante pour aller droit à l'essentiel et se simplifier la vie

Application de la règle pour aller droit à l’essentiel

Première solution

Il y a plusieurs manières d’appliquer cette règle. La première, est de se focaliser sur le chiffres en lui même; par exemple, Si 20% de vos clients amènent 80% du chiffre d’affaires : vous simplifiez la vie et aller droit à l’essentiel en suspendant ou en coupant les contrats avec les 80% des clients qui apporte peu de chiffre d’affaires. Non seulement, vous pourrez avoir moins d’employés (diminution des coûts), vous serez moins stressé et en plus vous pourrez mieux servir les clients que vous avez garder.

Idem, pour la perte de poids, si vous voyez qu’un exercice vous fait dépenser plus d’énergie et vous fait plus transpirer, il est probable que vous préfériez passer plus de temps sur cet exercice voir supprimer ceux qui ne fonctionnent pas bien. Ceux dans lesquels vous n’avez de bonne impression.

Deuxième solution

C’est une bonne chose à faire cependant, avec cette technique vous gâcher un peu la surprise. L’autre solution consiste à analyser la source et vous concentrer dessus : c’est la manière ultime de se simplifier la vie. Reprenons notre premier exemple avec vos clients ; si vous analyser d’où proviennent ces 20% de clients qui amènent 80% du chiffres d’affaire. Alors vous verrez peut-être qu’il sont presque tous (à 90%) des entreprises de plus de 500 employés, ou alors des entreprises dans l’industrie informatique. Et que la majorité des clients qui payent peu sont des entreprises de moins de 10 salariés. Alors vous pouvez supprimer totalement le budget publicitaire pour les entreprises de moins de 10 salariés et doubler le budget des entreprises de plus de 500 salariés dans l’industrie informatique.

Dans le cas de la perte de poids, vous pouvez remarquer que l’exercice qui vous donne le plus de bonnes impressions consiste majoritairement à muscler vos jambes. Vous vous demandez si cela fonctionne en fait mieux pour tous les gros muscles et vous constatez que les exercices que vous aimez le moins sont sur de petits muscles (bras, mollets, etc..). Vous décidez d’aller droit à l’essentiel et de vous concentrer sur les exercices sur les plus gros muscles (pectoraux, ischio-jambier, quadriceps, etc..). Pour la même dose d’énergie, vous vous simplifiez la vie et avez des résultats plus rapide.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Laisser un commentaire