Faut-il être riche pour être heureux ?

Le bonheur dépend-il de l’argent ? C’est une question qui est souvent posé lorsque l’on ne se sent pas heureux, et que l’on ne se considère pas comment étant riche. En réalité le bonheur n’est pas dans le fait d’avoir beaucoup d’argent, mais dans la certitude que l’on va en avoir. D’ailleurs cela fonctionne avec l’amour, la liberté, la santé et bien d’autres domaine différent de la richesse. Dans cet article nous allons voir : faut-il être riche pour être heureux.

Si vous voulez atteindre tous vos objectifs (finance, relation, & santé) j'ai mis en place un guide gratuit, et complet pour y arriver : cliquez ICI.

Sommaire :

  • La richesse apport-elle le bonheur ?
  • Être aligné
  • Qu’est-ce qui rends vraiment heureux ?
  • Conclusion : Faut-il être riche pour être heureux ?

La richesse apport-elle le bonheur ?

Beaucoup de gens pensent que la richesse est lié au bonheur tout simplement parce que certaines souffrance sont liés au manque d’argent. Mais en réalité ce n’est pas vraiment le cas. Des études ont étés faites au sujet des gagnants de lotos, ceux qui ont gagné le gros lot; et on remarque que même si leurs niveau de bonheur à augmenter il reviens petit à petit à la normal, en moyenne en moins d’1 mois ! Et pourtant la richesse leurs est tombé dessus !

En réalité le bonheur, et le fait d’être heureux ne résultat pas dans les résultats comme tous le monde le pense. Mais dans le progrès, dans l’action ! C’est pourquoi on voit beaucoup de gens qui ont réussis et qui continue toujours et tous le temps, ils ne s’arrêtent jamais ! Mais ce n’est pas n’importe quel progrès, cela doit être un progrès qui compte à nos yeux. C’est une relation entre les objectifs et les actions, en faite, il faut :

Article similaire :  100 livres lus = 100 000€ sur votre compte bancaire ?

Être aligné

Être aligné signifie que nos actions doivent nous permettre d’atteindre nos objectifs en valeur et en temps. Il est insensé de demander à quelqu’un qui veut juste subvenir à ses besoins et faire autre chose de sa vie comme regarder la télévision, partir faire le tour du monde, etc.. De travailler 80H/semaine ! Cette personne veut juste profiter de la vie ! A contrario quelqu’un qui veut un jet privé, une Lamborghini ou être Président cela lui semblera énormément douloureux et frustrant de ne travailler 2h par semaine ! Voici un petit schéma qui devrait aider à comprendre un peu tout cela :

schéma pour illustrer alignement. Faut il être riche pour être heureux

Si l’on travaille trop on se sent dépassé et si l’on ne travaille pas assez on est frustré ! Il est vraiment important de trouver un bon équilibre. Il faut donc revoir nos objectifs à long terme, se fixer ceux qu’on a vraiment envie d’obtenir et faire des efforts dans les domaines dans lesquels on veut vraiment réussir.

Qu’est-ce qui rends vraiment heureux ?

Lors ce que l’on fait un effort en direction d’un objectif nous avons une poussé de dopamine juste avant (qui nous pousse à passer à l’action). Puis après l’effort notre cerveau est aspergé d’endorphine; cela nous fait nous sentir bien sur le moment. Et lorsque les résultats arrivent, au fur et à mesure nous avons une monté de sérotonine, le neuro-transmetteur du bonheur (et oui!) qui arrive petit à petit au cerveau.

Le problème c’est qu’une fois que l’on à atteint le résultat et que l’on ne prend plus d’effort, il n’y a plus de dopamine et plus d’endorphine. Sans compter qu’en 2 semaines le taux de sérotonine reviens à la normal. Le bonheur se trouve donc dans le progrès, pour être heureux il ne faut pas être riche mais devenir riche, devenir en bonne santé, améliorer nos relations avec les autres. Bref, tout est dans le progrès !

Article similaire :  Comment forcer notre corps à perdre de la graisse ?

Conclusion : Faut-il être riche pour être heureux ?

L’argent n’apporte pas le bonheur, c’est le fait de savoir que l’on deviens riche par nos efforts qui apporte satisfaction. D’ailleurs cela fonctionne dans tous les domaines : la santé, les relations, le développement personnel, la liberté mais aussi les finances et le luxe. Il faut prendre conscience de nos objectifs, des efforts qu’ils vont demander et ensuite de passer à l’action avec discipline jusqu’a atteindre nos résultats. Une fois que cela est fait il faut se fixer de nouveaux objectifs, passer à l’action avec persévérance, encore et encore. Le bonheur n’est pas dans la possession mais dans l’obtention continuelle. Dans la satisfaction et la fierté que nos efforts portent fruits.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline; mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Laisser un commentaire