Comment être heureux et retrouver de la confiance en soi ?

Comment être heureux et retrouver de la confiance en soi ?

Comment être heureux et retrouver de la confiance en soi ?

Si vous voulez être heureux et retrouver de la confiance en soi, tout est une question d’alignement et d’harmonie. Vous devez avoir envie de faire ce que vous avez envie de faire au plus profond de vous-même et non pas suivre l’influence de votre environnement. Nous allons voir comment s’aligner avec nos valeurs et nos objectifs, mais aussi comment savoir si nous sommes dans la bonne voix.

 

L’alignement pour être heureux

Comme vous pouvez voir sur l’image, tout est une question d’alignement. Si vous aimez jouer à la guitare et détestez le Ukulélé, alors que vous pouvez passer des heures dans un, si vous vous trompez vous détesterez l’autre. Le but n’est pas de ne pas faire d’efforts, bien au contraire. Mais d’aimer l’effort et les sacrifices parce que vous saurez qu’ils vous apporteront quelque chose.

 

Comment être heureux et retrouver la confiance en soi ?

Schéma de l’alignement

 

Vos objectifs et vos rêves doivent en relation avec vos pensées, tout simplement par qu‘on fait et l’on devient ce à quoi l’on pense la majorité du temps. Donc nos pensées doivent être des plans et toutes autres réflexion dans l’objectif de réaliser nos rêves ; et si ce n’est pas le cas, nous nous sentons frustrés, démotivés, voir en colère (comme nous le verrons dans le prochain point.)

Peut-être pensez-vous souvent à ce que vous ne voulez pas ou à pourquoi vous n’avez toujours pas réalisé vos aspirations; cependant ce ne sont pas des pensées qui vont vous rapprochez de vos objectifs.

Une fois que nous sommes en phase avec nos objectifs et nos pensées, il faut l’être également avec nos actions pour être heureux. Et c’est la partie la plus difficile, car elle demande des efforts, des sacrifices et affronter ses peurs. Mais c’est également la plus important car c’est la dernière du puzzle. Nos résultats sont un mix de nos objectifs, de nos pensées et de nos actions ; retirez un dans l’équation et il n’y a plus rien.

Si vous n’aimez pas travailler, alors vous ne voulez pas y penser, ni le faire ; et il y a de grande chance pour que vous détestiez votre boulot. A contrario, si vous avez de grandes ambitions vous serez très enclin à passer des heures au bureau ; et vous vous sentirez mal devant votre télévision.

Suivez vos émotions pour retrouver la confiance en soi

La meilleure solution pour être heureux et retrouver la confiance en soi est de se fier à nos émotions. Donc comme le dit le livre Demandez et vous recevrez, il faut suivre et être à l’écoute de nos sensations. Plus nous sommes heureux et joyeux, plus nous sommes en concordance et aligné. À l’opposé, lorsque nous sommes énervé ou désespéré, que nous nous sentons mal… Alors il faut retourner au test de l’alignement.

Voici la liste des émotions dans l’ordre, plus vous êtes proche du haut, plus vous êtes aligné :

  1. Joie
  2. Passion
  3. Enthousiasme
  4. Confiance
  5. Optimisme
  6. Espoir
  7. Contentement
  8. Ennui
  9. Pessimisme
  10. Frustration
  11. Accablement
  12. Déception
  13. Doute
  14. Souci
  15. Blame
  16. Découragement
  17. Colere
  18. Vengeance
  19. Haine
  20. Jalousie
  21. Insécurité
  22. Peur et dépression

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

 

Laisser un commentaire