Comment être heureux et avoir du bonheur au travail ?

Comment être heureux et avoir du bonheur au travail ?

Quand on est vraiment passionné et qu’on a de grands objectifs professionnels, il n’est pas faciles d’être heureux ou d’avoir du bonheur au travail. Ces également identique dans tous les autres domaines de la vie personnelle. On visualise, on a de grandes attentes, mais ce n’est toujours pas là présent devant nous !

Rome ne s’est pas construit en une seul jour et par conséquent, si l’on veut être heureux au travail, il faut apprécier le moment présent. L’ascension, parce qu’une fois que nous sommes arrivés à nos fins, c’est bien moins palpitant que la montée en puissance.

Dans cet article, je vais vous présenter deux méthodes que j’utilise pour gérer cette frustration et avoir du bonheur au travail.

 

Vous pouvez téléchargez gratuitement un extrait gratuit de mon livre « La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici : http://eepurl.com/c8ue61

Comment être heureux et avoir du bonheur au travail ?

 

I – Vous ne travaillez pas suffisamment

J’écris un article précédemment sur comment être heureux en tant qu’entrepreneur. J’expliquais qu’il faut qu’on travaille en fonction de nos objectifs, plus on a d’objectifs, plus on doit travailler. Si on travaille trop par rapport à ces derniers, on aura une vision peu claire, et si on ne travaille pas assez, on se sentira frustré.

Mais j’ai remarqué que lorsqu’on travaille énormément, on n’a pas le temps de penser à frustration. C’est lorsque nous faisons une activité de distraction, quelque chose de peu productif ; que nous sommes frustrer : que nous avons le temps d’être frustré.

Lorsque nous sommes en train d’accomplir une tâche qui nous rapproche directement de nos objectifs, qu’ils soient professionnel, physique ou encore relationnel, notre conscient le sait, et être en adéquation avec nous. Il faut que la vision, les pensées, et les actions soient en cohérence et aligné avec les résultats que l’on souhaitant atteindre.

Dans le cas où travailler comme un bourreau, mais n’y êtes toujours pas, cela signifie peut-être que vous êtes dans la mauvaise direction, que vous n’êtes pas en train de réaliser des tâches qui vont vous apporter vos objectifs. Si vous êtes frustré, ralentissez la télévision, les soirées, ou la fainéantise : ça ira mieux. Si vous vous sentez peu claire avec un peu d’inquiétude sur votre avenir alors visualisé, qu’est-ce que vous voulez faire ? Il y a de forte de chance que dans cette situation-ci, vous pouvez viser encore plus haut !

 

Article similaire :  Les 10 meilleurs idées de revenus passifs de cette année

II – Regardez 5 ans en arrière pour voir l’évolution; vous serez heureux et aurez du bonheur au travail

C’est un concept que j’ai appris de Dan Sullivan.. Demandez-vous, qu’est-ce que vous vivez maintenant qu’il y a 5 ans vous aurez été vraiment fier de vivre ? Ça peut être une étape de franchi, un objectif ? Ou même d’avoir grandis sois même en étant devenu une meilleure personne, peu importe.

Regardez votre vie il y a 5 ans : que faisiez-vous ? Où étiez-vous ?

Ce concept vient du fait que souvent, nous nous surestimons à court terme (1,2 ans) mais nous nous sous-estimons à 5 ans. Il suffit de voir le nombre de personne qui prennent la résolution de se mettre au sport au nouvel an, et au final au nouvel an suivant ils n’y sont toujours pas. (si vous en faites partis, il est temps de vous inscrire aujourd’hui)

Comment être heureux et avoir du bonheur au travail ?

Jim Rohn disais :

« Si vous voulez faire quelque chose aujourd’hui, mais que vous ne le fait pas, vous êtes déjà en retard aujourd’hui. Cet aujourd’hui devient ce demain, ce demain déviant un mois, puis une année, et ces années font une vie. Voilà pourquoi il ne faut pas être en retard aujourd’hui »

 

Conclusion

Il est important d’avoir une vision claire sur ce que l’on veut accomplir, et y aller à fond, à 200%. Ne pas hésiter à travailler dur sur nos objectifs personnel et professionnel. Si vous vous sentez frustrer, il est temps de monter la barre plus haute (À moins que vous préférez abandonner vos rêves ? Je ne pense pas). N’oubliez pas de regarder le chemin parcourus de temps en temps, c’est très beau vu de là-haut.

 

Vous pouvez téléchargez gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici : http://eepurl.com/c8ue61

Laisser un commentaire