Ecrire l’article parfait qui va augmenter le trafic de votre blog

Ecrire l’article parfait qui va augmenter le trafic de votre blog

Ecrire l’article parfait qui va augmenter le trafic de votre blog

Si vous voulez augmenter le trafic de votre blog et le faire connaître ; il est inutile de se concentrer sur les clics. Cependant, il faut chercher à augmenter les trois autres leviers, qui vont eux augmenter les clics. Vous pouvez le faire pour un article, mais ce sera redoutablement efficace si vous le faites sur plusieurs.

Cet article est un excellent complément à celui-ci qui explique comment être en première page sur Google.

Ecrire l'article parfait qui va augmenter le trafic de votre blog

Exemple des éléments qui influencent les clics avec Google Search Console

 

Si vous ne connaissez pas encore, ou n’utilisez pas encore cet outil de Google; je vous conseille vivement de l’utiliser. Vous y trouverez le trafic de tous vos articles ainsi que leurs positions.

 

Sommaire :

  1. Triplez le nombre d’impression
  2. Augmenter le CTR
  3. Augmenter la position moyenne

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

 

I – Triplez le nombre d’impression pour faire connaitre votre blog

Si vous avez un CTR (Taux de clic chaque fois qu’un internaute voit votre résultat dans sa recherche google) de 5% par exemple. Chaque fois que vous écrirez un autre article, vous aurez de nouvelle impression.

Le CTR est votre habilité à gérer les titres, comme nous le verrons dans le prochain point. Donc, en général, il ne change pas. Chaque fois que vous écrivez un article, vous augmentez le nombre d’impressions, et par conséquent le trafic de votre site internet.

Imaginons que vous avez un CTR moyen de 5% et en moyenne 500 impression par mois et par article :

5 articles écrient = 500 * 5% * 5 = 125 visiteurs dans le mois

 

20 articles écrient = 500 * 5% *20 = 500 visiteurs par moi

Le but est donc d’écrire le maximum d’article, je vous conseille au minimum 1 par jour à mettre dans votre routine matinal ou votre daily routine.

L’article sur comment être en première page Google vous aidera également à écrire des articles avec beaucoup d’impressions.

II – Augmenter le CTR pour augmenter le trafic

Lorsque vous améliorez votre CTR (je rappelle qu’il s’agit du taux de clic des visiteurs par rapport à ceux qui voient votre site dans les résultats de recherches de Google). Alors vous pouvez booster le trafic de votre site en une journée !

Si vous avez énormément d’article avec énormément d’impression alors vous pourrez peut-être même doubler le CTR en une seule journée !

Comment écrire de bon titre ?

Et ici, la meilleure solution est de changer les titres. Je vous conseils d’utiliser le 20/80 de vos articles :

  • Quels sont les articles qui ont le plus de clic ? Quels sont leurs titres ? Comment sont-ils formulés ? Il y à t-il un mot qui revient ?
  • Quels sont les articles avec les titres qui cliquent le moins ? Quels sont les points communs ?

Personnellement, j’ai remarqué que les titres avec le mot « indispensable » fonctionnaient bien ; mais également les titres accrocheurs lorsque j’ai une preuve, je mets : « (+ Preuve)« 

Les articles en négatifs, apparemment fonctionnant bien, ex : « Si vous ne faites pas cela, vous n’y arriverez pas » et les articles en listes « 5 trucs incroyables pour lire plus vite que maître Yoda« . Personnellement, lorsque je n’ai aucune idée, je mets simplement « Comment + MOT CLÉ »

Le tableau des CTR

Chaque semaine, je change les titres des plus mauvais CTR. Avec Google Search Console, je fais ensuite la comparaison à 7 jours. Cependant pour ne pas oublier l’ancien nom au cas où, ou il est moins intéressant, vous pouvez utiliser un tableau comme celui-ci  :

Ecrire l'article parfait qui va augmenter le trafic de votre blog

Mon tableau CTR

Le nombre de mots clé me permet d’être certain que le fait d’avoir changé le titre n’a pas changer le référencement. La cause me permet d’être sûr d’avoir identifié, et d’écrire noire sur blanc (on retient mieux) pourquoi le titre a fait le CTR augmenté ou à diminuer.

 

Ecrire l'article parfait qui va augmenter le trafic de votre blog

Comparaison 7 jours avec Google Search Console

III – Augmenter la position moyenne

Il faut savoir qu’augmenter la position moyenne est un peu plus dure, mais heureusement ; pour augmenter notre trafic sur Google, il peut être amplement suffisant de se concentrer sur une seul point. Nous nous concentrons déjà sur deux points : le CTR et les impressions.

Pour améliorer la position moyenne, c’est-à-dire notre rang dans les classements, la meilleure solution est de revoir des backlinks. C’est-à-dire qu’on ne peut plus le faire seul.

Recevoir des backlinks signifie qu’un autre blog ou site internet doit envoyer un lien comme celui-ci sur votre article, ou votre blog. Il faut entretenir des relations avec les autres blogueurs, vous pouvez leur envoyer un mail mais la meilleure solution reste de se voir en face-à-face lors des séminaires et mastermind.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Laisser un commentaire