parler apprendre bilingue anglais

La méthode infaillible pour devenir rapidement bilingue en Anglais

Si vous souhaitez devenir bilingue en anglais, apprendre à parler anglais, alors vous êtes au bon endroit. À l’heure où j’écris ces lignes je parle couramment 4 langues : Français, Anglais, Espagnol, Italien et 3 où je sais lire mais pas parler : Allemand, Portugais, Japonais

 

Si vous souhaitez découvrir ma méthode qui est facile, et rapide alors bienvenue ! Cela nécessitera tout de même un peu de discipline (au moins ça !)

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, corps) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Sommaire :

  1. La méthodologie
  2. Un peu d’aide : les applications

 

La méthodologie pour apprendre l’anglais (ou d’autres langues)

Apprendre une langue étrangère (ou tout autre chose) est très simple en réalité : il suffit de s’y prendre à l’avance. Le maître mot est RÉPÉTITION, et je dirais même RÉPÉTITION ESPACÉE. Laissez-moi vous expliquer.

La plupart des gens sont mauvais dans les langues étrangères parce qu’ils n’ont appris qu’a l’école (c’était mon cas). Et dans le système scolaire, on voit une seule fois plusieurs choses. Or ce qui compte, c’est combien de fois on vois la même chose.

Les langues étrangères ne sont pas comme des histoires, qu’il suffit de comprendre pour raconter sous nos propres mots, ce sont des règles de grammaire, d’orthographes et un vocabulaire à connaître par cœur, tellement, qu’il est possible de parler sans réfléchir, ça doit devenir « naturelle ».

C’est comme essayer d’apprendre par cœur pour la réciter en la lisant une seule fois, même en ayant une mémoire incroyable vous ne pourrez pas la réciter mot pour mot. Au contraire, on lit une poésie en répétant chaque strophe, jusqu’à ce que l’on connaisse, puis on passe à la suivante, etc..

Mais, cette méthode est un peu ennuyeuse. Nous, on veut s’amuser tout en apprenant. Alors au lieu d’apprendre quelque chose par cœur, on va utiliser une autre méthode pour devenir bilingue anglais, italien ou tout autre langue étrangère :

Comprenez le vocabulaire et la conjugaison, par exemple « une pomme » = « uma maça » en portugais, et « je mange » se dit « Eu como« 
Comment on dit « Je mange une pomme » ? (la réponse sera donné tout à l’heure)
On a pris une information (Ici : une pomme). Et on a créé, on la utiliser avec une autre information (uma maça). C’est beaucoup plus amusant, et en plus le cerveau adore ! C’est ce que l’on appelle le Memory Game
Si vous n’avez aucune idée de comment dire la phrase, alors retourner voir comment on dit le mot que vous avez oublié, puis réessayer sans regarder, jusqu’à ce que ça devienne naturelle !

« Je mange une pomme » se dit : « Eu como uma maça » ou « Como uma maça« .

Il faut ensuite se reposer cette question : comment on dit en portugais, je mange une pomme ?« . Les premiers jours posez-la vous régulièrement, peut être tous les jours, ou tout les deux jours, puis, au fur et à mesure vous pouvez espacer les fois ou vous posez la question.

C’est ce qu’on appelle la répétition espacé, et grâce à ça vous n’oublierez plus jamais ! Il y à même un mot en Anglais dont vous utilisez la répétition instantanée sans vous rendre compte, ce mot est connu partout à travers le monde, même si les gens ne parlent pas anglais.. Il s’agit de … :

Hello, ou son interlocuteur Espagnol : Holà

Vous l’entendez depuis des années, vous le dites depuis des années, même pour rigoler, et.. Vous ne connaissez pas coeur ! C’est identique avec tout le reste.

La solution désormais, c’est de tous les jours (au moins 3 fois par semaine) passer 5 min pour utiliser cette méthodologie. Tout simplement parce qu’il vaut mieux faire 5 min par jour pendant 60 jours que 5h d’affilé ! Non seulement, ce sera plus amusant, mais en plus, c’est le sommeil qui consolide ce que l’on a appris. En plus 5 min ça ne prend pas de temps, on peut le faire dans les transports en commun ou même avant d’aller dormir.

Je vous conseille de passer environs 50% du temps en apprenant de nouveaux mots et en les utilisant en créant des phrases. Et 50% du temps à réviser les mots que vous avez appris précédemment. Et si vous voulez qu’un logiciel s’occupe de toutes la partie chiante pour vous, passer à la suite (en plus, c’est gratuit !).

 

Article similaire :  3 trucs indispensables pour atteindre la liberté financière

Un peu d’aide : les applications pour devenir bilingue anglais ou une autre langue étrangère

Il existe plusieurs applications pour devenir bilingue en anglais ou apprendre une langue étrangère : Mozalingua, Babbels, Tinycards, etc.. Certaines sont payantes et certaines sont gratuites

Mais je vais vous parler d’une que j’utilise depuis près de 3 ans, et qui est totalement gratuite. Je ne suis pas payé pour en parler (même si j’aurais bien aimé!) mais je l’utilise tellement, et je l’aime tellement que je suis obligé d’en déduire une partie de l’article.

Il s’agit de Duolingo

Depuis le Français, vous pouvez apprendre 4 langues à l’heure actuelle : Anglais, Espagnol, Portugais et Allemands. Mais depuis l’Anglais vous pouvez apprendre au moins 20 à 30 langues, dont le Japonais, le Catalan ou encore le Grec !

Duolingo Comment devenir bilingue Anglais ? (Apprendre et parler anglais facilement et rapidement)
Duolingo pour apprendre le Japonais depuis l’Anglais

L’application calcule vous dit quoi apprendre et dans l’ordre en plus ! Vous débloquez au fur et à mesure les « items » à apprendre, ce qui correspond aux petites boules.

Il y a l’application et le site internet.

Le petit oiseau calcule également depuis la dernière fois que vous avez vu un mot. Et à droite sur le bouton bleu vous pouvez tout simplement réviser.

Et avant de vous laisser partir, comment on dit « une pomme » en portugais déjà ?

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, corps) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

 

Laisser un commentaire