Développement personnel : 5 règles inévitables

1. Ne jamais arrêter d’apprendre

Trop de gens arrêtent d’apprendre après leurs études (développement personnel ou autre), or, c’est justement là qu’il faut commencer ! D’autres ont compris et lisent quelques livres, un par ci, un par là. L’apprentissage doit-être fait tous les jours. C’est lorsque l’on apprend, que l’on devient meilleur, que l’on passe au niveau supérieur.

Je pense que la principale raison pour laquelle les gens n’apprennent pas est qu’ils ne se doutent pas l’utilité… Aimeriez-vous qu’on vous remette 10 ans en arrière ? Vous gardez toutes les expériences, toutes les analyses, toutes vos connaissances, mais vous avez 10 ans de plus pour atteindre vos objectifs ? C’est la même chose ! Lorsqu’on lit, on apprend de toutes les erreurs et de tous les succès de l’auteur. Et je ne parle pas de roman, mais de véritables livres de développement personnel.

La solution : Déduire un temps chaque matin (et chaque soir éventuellement) pour l’apprentissage : livre papier, livre audio, vidéos, dvd de séminaire, mentorat. Peu importe le support.

2. Il faut passer à l’action !

Apprendre, c’est bien, mais si on n’applique rien, alors rien ne se passera. Il faut chaque jour poser au moins une action en direction de ses objectifs. Pourquoi tant de gens détestent leur travail ? Pourquoi ils n’aiment pas se réveiller tous les matin ? Parce qu’ils ne font rien qui leur rapproche de leurs objectifs !

Si vous souhaitez gagner 10 000€ par mois et que vous travailler pour 2000€ sans possibilité d’évolution vous ne serez pas aligné. Prenez la décision aujourd’hui de mettre tous les jours une action en direction de vos objectifs !

Article similaire :  Une astuce imparable pour combattre la solitude

3. Trop de réflexion est de la procrastination

Comme je le disais dans cet article (le meilleur article que j’ai écrit à ce jour), si vous n’êtes pas en train d’apprendre, ou ne faire une action concrète qui vous rapproche de vos objectifs : c’est soit de la réflexion (faire un plan), soit de la procrastination, soit de la distraction.

Vous souhaitez vous mettre au sport, alors vous apprenez comment fonctionne la prise de muscle et la perte de poids ; puis vous chercher une salle (le plan), si vous passez 2 semaines à chercher une salle sans vous entraîner.. C’est de la procrastination.

Chercher une salle doit prendre 15min maximum, puis aller s’inscrire, et faire sa première séance le jour même. Au-delà, c’est de la procrastination.

Devenez une personne d’action !

Développement personnel : 5 règles inévitables
Le développement personnel

4. Tu dois apprendre stratégique, pas opérationnelle

Beaucoup cherchèrent des méthodes miracles pour perdre du poids ou devenir riche. Ça n’existe pas hormis le travail, et l’apprentissage. Les nouvelles méthodes qui ont tendance ne durent pas longtemps.

Lorsque l’on apprend en développement personnel, ce doit être des stratégies applicables à toutes les situations. Je m’explique : si vous êtes un commercial, vous avez une facilité déconcertante pour prendre des rendez-vous, mais lorsqu’il s’agit d’intéresser le client potentiel et de conclure la vente : vous n’y arrivez pas. Alors le problème est stratégique : il est fort à parier que vous avez un problème dans toutes les discutions, même amicales, pour intéresser l’interlocuteur. 

La solution : plutôt que d’apprendre comment vendre, comment conclure la vente. Apprenez à discuter, à tenir une conversation, à discuter et à intéresser un interlocuteur.

Article similaire :  Comment motiver les autres ?

Les bests-sellers comme: comment se faire des amis de Dale Carnegie ou Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hills sont vendus et vendus depuis plus de 100 ans : et ça continue. La stratégie est ce qui fonctionne sur le long terme, et elle ne se dépérie pas. L’art de la guerre à été écrit il y a 400 ans, et alors que l’on se battait à machette, aujourd’hui avec avions de chasse et bombes nucléaires, c’est toujours un best-seller.

5. Toujours rester humble pour améliorer son développement personnel

Personne n’est parfait et l’Univers le fait savoir. Lorsqu’on devient arrogant (dans 100% des cas) on arrête d’apprendre, on se pense meilleur; c’est toujours à ce moment que la chute arrive.

Comment un empire qui a régné sur toutes l’Europe à pus se faire descendre ? (Nt : Empire romain)

 

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Laisser un commentaire