Image lingot d'or.Comment FAIRE pour DEVENIR RICHE

Comment FAIRE pour DEVENIR RICHE

Si nous voulons savoir comment faire pour devenir riche, il nous faut connaitre les différents schémas possibles. Puis s’y atteler en se fixant des objectifs, en passant à l’action chaque jour et en se formant, par exemple en lisant des livres (c’est le moyen le plus efficace et moins cher pour le faire). Dans cet article nous allons voir plusieurs schémas pour devenir riche :

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Sommaire :

  • Créer son entreprise
  • Investir dans des entreprises (dividendes et achats reventes)
  • Développer des revenus passifs en ligne (Youtube, Facebook, Blogging, etc..)
  • Immobilier (plus value-ou location)
  • Le trading
  • Conclusion : comment faire pour devenir riche ?

Créer son entreprise

Pour devenir riche, créer son entreprise est une excellente idée; et c’est la voie qui est prise par la plupart des entrepreneurs, surtout à l’heure début. Cela demande du temps, des efforts, de la préparation, et une bonne dose de stress mais quel plaisir !

Pour créer son entreprise il faut choisir un marché, créer un produit et avoir un moyen de gagner de l’argent. Que ce soit par une entreprise plutôt classique ou une startup. Gagner de nouveaux clients tout en satisfaisant et fidélisant les anciens est la seule et unique manière d’y arriver. Voici quelques articles écrits sur le blog pour vous aider :

Investir dans des entreprises (dividendes et achats revente)

Pour savoir comment faire pour devenir riche, il est également possible d’apprendre le schéma d’investir dans des entreprises existantes ou des startups; cependant ces techniques prennent en général plus de temps pour vraiment en tirer un bénéfice.

L’avantage est que l’on ne travaille pas directement pour l’amélioration de celle-ci et donc que l’on a plus de temps pour autre chose; le désavantage est que l’on ne travaille pas directement dans l’entreprise, donc on n’a pas vraiment autant de contrôles que si on devait créer la sienne.

Article similaire :  Une astuce imparable pour combattre la solitude

Plusieurs méthodes existées, la première est d’investir dans les grandes entreprises qui vont perdurer. En général elle propose un retour sur investissement de 5 à 10% par an. Elles nous redistribuent nos bénéfices par les dividendes chaque année. Une autre méthode est d’investir dans les startups qui ont prouvé un business-modèle viable, le but recherché ici est de faire une plus-value lors de la revente de notre part parce que l’entreprise vaudra plus (ou simplement pour augmenter la valeur de notre patrimoine). Qui n’a jamais entendu la phrase « si seulement j’avais investi dans Google à ses débuts ! »

Développer des revenus passifs en ligne (Youtube, Facebook, Blogging, etc..)

Le web est une magnifique création pour les entrepreneurs. Aujourd’hui on peut créer une entreprise en ligne, sans connaissances, presque sans capital (mis à part éventuellement un nom de domaine et quelques matériels). Parce que oui, créer une chaine Youtube, un compte Instagram ou un blog c’est créer une entreprise. L’avantage c’est que le travail fait une fois apporteront des résultats mêmes des années après, le désavantage est que cela prend du temps. Cependant sans publicité les couts seront nuls et cela donne les mêmes chances à chacun.

Une fois que vous commencerez à gagner une communauté il est important de trouver un moyen de gagner de l’argent, cela peut se faire via la publicité si vous préférez propose un service gratuit, ou bien la vente de t-shirt, de livres, etc. Pour vous aider :

image de mon blog. Comment FAIRE pour DEVENIR RICHE
Mon blog est hébergé sur wordpress.org

Immobilier (plus value-ou location)

Je ne suis pas un expert dans un domaine mais il s’agit ici d’un domaine très prisé. Vu les enjeux il est important de bien se former mais la rentabilité est souvent au rendez-vous apparemment.

Le but ici est d’acheter des appartements les moins chers possibles, par exemple en négociant le prix, en prenant ds immeubles de façon à baisser le coût au mètre carré ou en achetant avant travaux. Ensuite le bénéfice peut se faire de deux/trois manières :

  • Acheter pour revendre plus cher et faire une plus value
  • Location longue durée
  • Location courte durée ou location saisonnière
Article similaire :  Comment devenir riche en 90 jours

La location courte durée est rendue grand public depuis la prolifération d’Air BnB, cela permet, si l’ont rempli bien ses appartements d’avoir une rentabilité plus élevée sans compter qu’il existe aujourd’hui des services qui font le ménage, et remettent les clés à votre place. Et pour finir il existe une dernière méthode, un dernier schéma pour savoir comment faire pour devenir riche :

Le trading

Le trading est un peu l’hécatombe de l’entreprenariat, peut-être parce que c’est le seul domaine où on a des chiffres aussi précis. Pratiquement la totalité des traders débutants ferment leurs comptes en quelques mois ou quelques années.

Ce n’est pas une méthode facile et cela demande du travail et des efforts, mais c’est possible. Comme toutes les techniques et méthodes pour gagner de l’argent le trading demande du temps et quelques années avant d’avoir de gros résultats. Le souci est que la plupart des entrepreneurs veulent contrôler le marché alors qu’ici on suit le marché.

Il y a plusieurs articles pour vous aider :

Image bourse trading. Comment FAIRE pour DEVENIR RICHE
Le trading avec les indicateurs techniques sur abcbourse.com

Conclusion : comment faire pour devenir riche ?

Pour finir, nous retiendrons que pour devenir riche, il faut connaitre et utiliser un schéma qui fonctionne. Il existe encore plusieurs autres méthodes pour devenir riche, comme le fait de faire de longues études et de monter en promotion jusqu’à un poste de PDG. L’important est de comprendre que cela ne nécessite aucun capital la plupart du temps, peu importe le réseau ou les connaissances que nous avons; il faut passer à l’action massive pour avoir des résultats conséquents. Sans oublier de se former en continue afin de réussir à progresser exponentiellement.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Laisser un commentaire