Comment motiver les autres ?

Comment être positif ?

Être positif est plus une philosophie de vie que quelque chose de passager. Cela doit venir de l’intérieur et non de l’extérieur ; on ne peut pas baser sa joie et sa sérénité sur les biens matériels, les relations ou encore la conjoncture économique. Ces derniers doivent juste être un plus qui nous comble plus, mais on ne peut pas baser tout dessus.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

 

Être positif au delà des circonstances

Certains évènements sont positifs et certains sont négatif ; alors que certains jours, nous avons l’impression que tout nous réussis, d’autres jours, il semblerait que rien ne fonctionne.

Être positif dépend de notre réaction aux circonstances, de nos pensées à ce moment.. Alors que certains tombent malade et perdent tout espoir, d’autres utilise cette force et cette rage pour changer complément, pour guérir et se donner une nouvelle chance. Rien n’est facile, mais tout est possible. Abraham Lincoln à perdu plus d’une dizaine de fois aux élections avant de devenir Président des Etats-Unis ; Nelson Mandela à fait 18 ans de prison avant de tout pardonner et se faire élire Président d’Afrique du Sud.

Il est également important de voir les bons cotés des choses, lorsque l’on a un challenge, ou un échec, il est important de savoir ce que l’on a mal fait, comment peut-on faire en sorte que cela ne se reproduisent plus ? C’est justement le but du prochain point.

Comment être positif ?
Comment être positif ?

Devenir proactif

Être pro-actif, c’est arrêter de faire des excuses, de se plaindre des circonstances et des événements. Prendre ses responsabilités dans ses échecs et ses succès.

La magie lorsque l’on pense que chaque chose qui nous arrive est de notre responsabilité ; c’est qu’on est conscient qu’on peut faire tout ce qu’on veut ! Que l’on peut mesurer et prendre des actions concrètes pour atteindre nos rêves et nos objectifs, vivre une vie d’abondance.

Il est donc important de penser positifs en voyant le coté positif de chaque événement. Et en se disant que tout est possible. L’échec et les challenges (aussi appelé problème par les gens qui ne sont pas proactifs) sont simplement une indication du succès pour nous dire que nous ne sommes pas dans la bonne direction, qu’il faut encore modifier ne serait-ce qu’un élément pour atteindre la prospérité dans tous les domaines qui nous tiennent à cœur.

Comment être positif ?
Comment être positif ?

 

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Laisser un commentaire