Comment être motivé ?

Comment être motivé ?

Il existe une méthodologie pour être motivé, et si nous ne la connaissons pas; alors nous laissons à la chance cette possibilité d’utiliser notre volonté pour atteindre nos objectifs. Nous allons voir 3 points-clés dans cet article qui nous aiderons à mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau vis-à-vis de notre motivation. Dans cet article nous verrons donc comment être motive.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, corps) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Comment être motivé ? Avoir une bonne raison !

La raison est le pourquoi; c’est probablement le plus important de tout. Si nous ne faisons pas une action, si nous n’avons aucune motivation; cela signifie que notre raison n’est pas assez puissante. C’est la raison  pour laquelle beaucoup de gens changent de vie avec une motivation incroyable lorsqu’ils sont au bord du gouffre ou lorsqu’ils ont touché le fond.

Prenons l’exemple de se réveiller tôt, de bonne humeur, plein d’énergie et prêt à affronter la journée. Il y a deux possibilités : la première est que nous nous sommes coucher tôt, faisons du sport et surveillons notre alimentation. La deuxième raison est que par exemple aujourd’hui nous partons en vacances là où nous avons toujours rêvé d’aller ! (Je suis pratiquement sûr que cela vous est déjà arrivé). Malgré la fatigue, nous sommes déterminés et motivés à prendre part à tout cela. Comme les enfants qui sont hypers existé à l’idée de se rendre à Disneyland.

Pour savoir comment être motivé il faut changer notre raison, notre pourquoi. Notre comportement entier dépend de la raison pour laquelle nous agissons. Et il est important, et primordial de repenser aux domaines où nous manquons de motivation. Puis réfléchir à une nouvelle raison qui nous pousserait à passer à l’action.

Comment être motivé ?

L’alignement

L’alignement est un concept tellement fondamental que j’en parle dans la plupart de mes articles. Être aligné c’est entreprendre des actions quotidiennes, qui vont nous permettent de nous rapprocher de nos objectifs. Ces objectifs eux-mêmes sont reliés à nos valeurs profondes et à notre caractère.

Article similaire :  Comment réussir dans la vie en 4 étapes(résumé de l’effet cumulé - livre)

Lorsque nous entreprenons des actions qui vont nous rapprocher de nos objectifs (comme le fait de faire du sport pour retrouver un bon physique) nous rendent heureux et stimule une poussée d’endorphine. Nous sommes donc satisfaits de l’effort, et voulons recommencer encore. Pour être aligné il faut déjà avoir des objectifs clairs et connaitre les actions qui nous permettrons de les atteindre. Puis, le faire avec discipline, de jour en jour, de mois en mois et d’années et années.

Comment être heureux et retrouver la confiance en soi ?
Schéma de l’alignement

 

A contrario lorsque nous avons du mal à agir, lorsque nous avons du mal à passer à l’action, que nous procrastinons, cela créer un cercle vicieux qui nous rend de plus en plus démotivés. Par conséquent nous ne passons pas à l’action, et nous sommes encore plus démotivés… Le tableau à point de productivité à point permet de corriger ce problème dès aujourd’hui, et d’être discipliné pour toujours.

L’excitation

L’excitation est là lorsque nous appréhendons quelque chose de nouveau, quelque chose que l’on attend. Comme pour reprendre l’exemple de l’enfant qui va à Disneyland, ou encore du rendez-vous important que nous pouvons avoir le lendemain.

L’excitation est entre l’anxiété et l’impatience. Être anxieux n’est pas une bonne chose car cela signifie souvent que l’on n’est pas préparé, de plus c’est un sentiment négatif. Si vous êtes de nature timide je vous recommande de démarrer le 30 days boldness challenge.

Et l’impatience n’est pas la meilleure des solutions car nous attendons trop que l’événement arrive. Par conséquent nous ne nous préparons pas, et en plus nous avons du mal à nous concentrer sur le présent. L’excitation est entre l’anxiété et l’impatience. Pour l’avoir il faut se challenger, tester des choses que l’on n’a pas encore faite, être aligné et avoir un grand pourquoi, mais aussi être bien prépare. L’impatience induit également que l’on attend trop sur cet événement, et s’il ne se passe pas comme prévu nous serons déçus. Pour avoir les bonnes sensations il faut :

Article similaire :  Le meilleur traitement pour arrêter de fumer (sans dépenser un sous)

Etre optimiste

Être optimiste c’est avoir l’espoir profond que cela va bien se passer. Contrairement aux pessimistes qui pensent qu’ils ne peuvent pas changer le cours des choses, qu’ils n’ont aucune emprise sur les ou l’événement. Il optimise sait quand se préparant, et en ayant les bonnes compétences et expérience il peut réussir.

Attention à ne pas tomber dans le sur-optimise qui est destructeur, car non seulement il nous pousse à ne pas travailler, à ne pas nous préparer. Mais en plus la chute émotionnelle liée à l’échec risque d’être difficile à surmonter psychologiquement. Pour être un bon optimiste il faut croire, avoir l’espoir que tout va bien se passer, et prendre les actions nécessaires pour que tout se passe comme il le faut.

Conclusion

Pour conclure nous retiendrons que pour être motivé il faut avoir une bonne raison; car c’est en fonction de cela dont nous agissons (ou que nous n’agissons pas). Ensuite, il faut agir en fonction de nos objectifs, que les actions que nous entreprenons nous rapproche de nos objectifs. Puis, il faut être optimisé, se préparer, travailler ce qui fera grandir l’excitation… La victoire sera de plus belle.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, corps) via les actions massives, la motivation, & la discipline mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas  à le partager afin qu’il aide plus de monde, grâce aux boutons sur la gauche du texte, ou tout en bas de l’article.

 

Tag : comment être motivé

Comments: 1

Laisser un commentaire