image cerveau musclé. Comment AVOIR DE LA VOLONTÉ et du self-control (l'instinct de la volonté : résumé)

Comment devenir un génie et être plus intelligent ? (Devenir un super-humain)

Il y a des règles qui permettent de réussir dans TOUS les domaines, cela va demander du temps mais c’est possible ! Vivre la vie de limitless sans pilule est possible ! Dans cet article nous allons voir comment devenir un génie, comment devenir plus intelligents à l’aide de 4 simples règles.

Sommaire :

  • Imagination
  • Mémoire
  • Discipline
  • Amélioration constante
  • Conclusion : comment devenir un génie et être plus intelligent ?

Imagination

La première chose à avoir et maitriser est l’imagination. C’est la capacité à imaginer qu’elle est la prochaine étape pour évoluer; ce n’est pas obligatoire d’imaginer tous le trajet jusqu’à l’atteinte de l’objectif, mais savoir où on va, la prochaine étape est primordiale.

C’est l’étape la plus importante, même si elle n’en a pas l’air. C’est en fonction de la direction que l’on prend que toutes les autres actions vont prendre place. Comme lorsque l’on se déplace en voiture, c’est la distance et la direction qui va induire l’heure à laquelle on part, la vitesse, la quantité d’essence nécessaire.

L’imagination peut également être appelée vision ou objectif. Mais cela ne concerne principalement que la prochaine étape, la prochaine action, le prochain succès à atteindre.

Mémoire

La mémoire est plutôt la capacité à apprendre de nouvelles informations. Que ce soit en écoutant les autres parler, en apprenant de nous-mêmes en faisant de la réflexion, à lire des blogs, des livres, regarder des vidéos sur Youtube. L’important est de prendre toutes les informations que l’on peut sur un sujet donné.

Mais une fois que l’on a appris les informations que l’on veut il faut s’en rappeler ! Savez-vous que notre cerveau peut se rappeler de tout . C’est vraiment un outil génial qui nous permet de nous rappeler de seulement l’information que nous avons besoin au moment où nous avons besoin.

Article similaire :  Vous n'êtes qu'a 3 étapes d'avoir du succès et de réussir

La meilleure façon de bien retenir et se rappeler quelle que soit l’information est de penser aux stimuli. Toutes informations stockées est mise en relation avec une autre : si je vous dis les mots « feuilles », « vert » et « plantes », vous le rattacherez surement à un arbre. Toutes les informations suivent ce pas.

Quand nous apprenons quelque chose nous devons essayer de penser avec quoi elle est en rapport volontairement. Ensuite c’est la répétition qui permet de stocker cette information pour toujours. Quelques jours suffisent à stocker quelque chose pour la vie, quelques secondes si l’intensité émotionnelle est à son comble.

Nous pouvons répéter l’information à nous-mêmes, en écrivant, en parlant, ou en rêvant de cette information. Peu importe le moyen, plus elle est répétée, plus le lien se consolider.

Discipline

La discipline est liée à l’enthousiasme, et l’enthousiasme est lié directement à l’énergie. La discipline est concrètement ce qui nous sépare de nos objectifs. C’est cette mauvaise habitude que l’on n’ose pas arrêter, ou qu’on n’arrive pas. C’est lorsque nous ne faisons pas quelque chose que nous devons réaliser, comme aller à la salle de sport, se coucher tot, travailler sur un projet personnel ou professionnel, etc.

Comme dit-plus haut elle dépend de l’enthousiasme, à quel point on a envie de faire quelque chose (ou d’arrêter de le faire), à quel point on est excité à propos de quelque chose. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes plusieurs excités par nos prochaines vacances par le fait de réaliser des efforts pour rendre nos rêves une réalité.

L’enthousiasme, lui est lié directement à l’énergie. Quand on a passé deux nuits blanches et un voyage de 10h tout en ayant faim. Cela va être difficile d’avoir envie de faire autre chose que de manger et dormir.

Article similaire :  Prendre les responsabilités de nos choix

L’énergie est liée à l’air que l’on respire, ce que l’on mange, ce que l’on boit, ce que l’on fume (ou pas), mais également la manière dont on bouge. Plus on utilise de l’énergie, plus on en a ! Plus on procrastine, plus on a envie de procrastiner. Et plus on dort, plus nous sommes fatigués.

Amélioration constante

Le dernier point essentiel pour devenir un superhumain est l’amélioration constante. Cela consiste à améliorer la manière dont on fait les choses petit à petit.

C’est comme n’avoir que des bougies pour s’éclaire le soir, puis avoir des ampoules. Ce sont les moyens, les techniques, et les règles qui changent. En général c’est la mémoire, et surtout la prise d’information qui nous permet de le faire.

Tandis que la discipline nous donnera simplement plus que ce que nous avons déjà, l’amélioration constante nous donnera ce que nous n’avons pas encore. L’amélioration constante regarder le pourcentage de réussite totale, et tente d’améliorer point par point.

Comment devenir un génie et être plus intelligent ? (Devenir un super-humain)
Exemple de processus à améliorer constament d’une entreprise de logiciel web

 

Conclusion : comment devenir un génie et être plus intélligent ?

Pour conclure nous retiendrons que certaines choses sont importantes pour réussir dans tous les domaines, et dans tous ceux que l’on veut. Cela va demander du travail et de la patience mais c’est possible.

4 éléments nous perm mente de le faire : l’imagination, la mémoire, la discipline et l’amélioration constante. Nous devons voir quelle est la direction que nous prenons, qu’elle est sa finalité et quoi faire maintenant. Puis chercher des informations, et les retenir. Nous les appliquerons dans l’amélioration constante. Tout en continuant nos efforts répétés avec discipline.

Laisser un commentaire