Comment avoir tellement d’idées de création d’entreprise et de startup qu’on pourrais les vendre ?

On pense souvent qu’il faut une idée géniale pour devenir riche ou créer une entreprise. Mais en réalité il faut simplement proposer un produit ou un service qui a une certaines valeur, pour que quelqu’un puisse échanger de l’argent contre ce produit; et le répéter plusieurs fois. Il « suffit » de gagner 1€ par transaction et de le répéter 1 000 000 de fois pour devenir millionnaire. Les idées sont partout, il faut juste les voir. Dans cet article nous allons voir comment avoir tellement d’idées de création d’entreprises et de startup qu’on pourrait les vendre.

Si vous voulez atteindre tous vos objectifs (finance, relation, & santé) j'ai mis en place un guide gratuit, et complet pour y arriver : cliquez ICI.

Là ou les gens dépensent de l’argent

J’ai écrit un article récemment sur comment vendre n’importe quoi à n’importe qui. Pour cela il est nécessaire de savoir dans quoi quelqu’un dépense de l’argent, et lui proposer la même chose, en mieux si possible.

Si je prends 20 min pour aller au supermarché chaque semaine et qu’il y en a un nouveau à moins de 5 minutes avec les mêmes produits, les mêmes prix et le même nombre de places parking; c’est là que j’irais dépenser mon budget alimentaire. Et c’est valable pour tout le monde.

 

Regardez dans quoi les gens dépensent de l’argent et créer une entreprise dans la même catégorie de produits. La manière la plus simple pour commencer est d’analyser tout de suite quel type de produit vous achetez, quel besoin essayez-vous de résoudre . Cela demande de passer d’un point de vue de consommateur, d’acheteur. À un point de vue de vendeur et de producteur.

On peut par exemple retrouver sur le site de l’Insee, des études sur les catégories de produits que dépensent les Français. Avant Amazon il y avait déjà d’autres e-commerces, avant Google il y avait d’autre moteur de recherche. Et même avant que la boulangerie la plus populaire de notre quartier a été ouverte il y en avais d’autres ! Nous devons penser à tous les objets que nous avons autour de nous, de la simple couette au goudron de la route en passant par la peinture sur nos murs : quelqu’un a payé pour cela. Il y a également une autre possibilité :

Article similaire :  Comment augmenter sa volonté et retrouver de la motivation

Là ou les gens dépensent du temps

Pareil ici on peut se concentrer sur ce que l’on fait soi-même. Où passez-vous votre temps ? Sur Facebook ? Youtube ? À regarder des films ? Prenons le cas des films, la chaine de producteur ressemble à peu près à ça :

    • Scénariste, producteurs, investisseurs et autres staff
    • Acteurs
    • Distributeurs : cinéma, netflix, télévision
    • Les sites de streaming

Bien que cela peut-être compliquait d’entrer dans l’industrie du cinéma, il est facile et gratuit de commencer une chaine Youtube. Ce qui va déterminer le succès sont le nombre de vidéos sorties, et l’amélioration de la qualité au fur et à mesure. Ce sont les deux principaux facteurs, même s’il y en a d’autres, en ne se concentrant que sur ces deux-là, avec de la discipline et de la patience, vous toucherez à votre but.

Là où les consommateurs dépensent leurs temps c’est différents : plutôt que de se rémunérer par une transaction on chercher à avoir le plus de visiteurs, qui restent le plus longtemps sur le site et qu’ils reviennent fréquemment. Les consommateurs ne paient rien et des annonceurs mettent des publicités sur votre site.

C’est la stratégie qu’emploie Youtube, Facebook, Google et plein d’autres. Idem, demandez à votre entourage ou ne regardez ce que vos faites au cours de la journée, où avez-vous passé les dernières 24hs ? Qu’avez-vous fait ? C’est encore un moyen d’avoir plein d’idées

Quand vous ou quelqu’un est insatisfait d’une situation

C’est malheureux comme se plaindre est facile. Mais en même temps c’est une source de richesse incroyable. Quand nous où quelqu’un est insatisfait d’une situation cela donne une idée d’entreprise avec déjà une différenciation !

Si par exemple vous entendez vos amis se plaindre qu’il y a trop de monde dans les transports le matin . Boum ! Proposez une solution alternative qui corrige ce besoin. « Cet article/acteur/youtubeur/blogueur est devenu commercial ». Boum ! Encore une idée.

C’est identique si un service client est inacceptable, si la batterie du téléphone se décharge trop vite, que vous recevez des appels de télémarketing… Chaque fois que quelqu’un ce plain… Il y a un besoin à combler.

Là où les entreprises dépenses de l’argent

La dernière étape est là où les entreprises et organisation publiques dépensent de l’argent. En général tout le monde gère bien ce côté-là quoiqu’il ne soit pas entrepreneur : les entreprises et organisations publiques payent des salaires. Et lorsque l’on obtient un job c’est que l’on a réussi à vendre ses compétences et son temps… C’est de la vente !

Article similaire :  Conseil startup : 2 astuces qui vont changer la vie de votre startup

Les entreprises payent également de la publicité, par exemple auprès d’une agence. Celle-ci va peut-être payer quelqu’un pour dessiner des flyers . Ces flyers doivent être imprimés dans une imprimerie qui aura acheté des feuilles et de l’ancre; et la chaine continue encore après cela.

Les administrations publiques vont payer du mobilier pour les écoles, du goudron pour les routes, des panneaux de signalisation, des véhicules, des ordinateurs, et même des uniformes. Pour avoir de l’argent il faut se trouver là où l’argent se trouve.

Conclusion : Comment avoir beaucoup d’idée d’entreprise et de startup ?

Pour conclure nous retiendrons que les idées se trouvent partout, pour en avoir il faut analyser là où les gens dépensent de l’argent ou du temps. Mais on peut également prêter une oreille attentive aux mauvaises expériences et aux frustrations.

Quand on se plaint d’un service/produit ou qu’il n’y a en pas; cela veut dire que nous avons à la fois l’idée : donc la catégorie où les gens dépensent de l’argent/temps mais également une différenciation. Il reste cependant l’exécution de cette idée qui reste quand même le plus difficile. Tout le monde peut avoir des idées, mais tout le monde ne sait pas les vendre. Il faut donc apprendre à vendre, se former et le marketing et passer à l’action. Tant qu’il n’y a pas eu une seule vente, le projet n’est pas viable. Tant qu’il n’y a pas eu 5-10 ventes on ne peut pas prouver qu’on saura le refaire.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline; mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Laisser un commentaire