Comment avoir du succès et aucun problème dans la vie ?

Il y à des principes qui sont vraiment exeptionelle, ils fonctionnent dans tous les domaines, que ce soit en sport, santé, relations, amitiés ou encore finance. Ils sont intemporels, c’est à dire qu’ils fonctionnais il y a 5000 ans, maintenant et dans le futur. Parmis ces principes il y en a un qui est numéro 1 et qui va tout déterminer, il est facile à comprendre et nous devons l’appliquer tous les jours. Si nous ne le respectons pas nous avons des problèmes, et si nous l’appliquons nous avons du succès. Tout le monde pense l’appliquer mais au final si nous avons des problèmes, ou peu de succès dans certains domaines, c’est que ce n’est pas le cas.

Ce principe est : Tu ne fera de mal à aucun, et tu feras le bien à tout ce que tu peux

Il est un peu subtile sur certains points et nous allons le voir en détail dans cet article, les 4 particularités sont :

  • Ne pas faire du mal consciamment
  • Ne pas faire de mal inconsciamment
  • Faire du bien inconciament
  • Faire du bien consciament
Si vous voulez atteindre tous vos objectifs (finance, relation, & santé) j'ai mis en place un guide gratuit, et complet pour y arriver : cliquez ICI.

Ne pas faire du mal consciamment

Peu de monde pense faire du mal volontairement et pourtant : la vengeance en fait partie. Si on ne vous respecte pas, si on vous insulte ou qu’on vous attaque, défendez-vous et reprennes votre chemin. Tout acte pour nuire autrui entraine des conséquences; ce n’est pas moi qui le dis, c’est la réalité de notre quotidien.

Au delà de ce que l’on appelle le karma, nos actions négatives vont entrainer des conséquences par ceux à qui nous avons fait du mal. Que ce soit par vengeance, ou tout simplement qu’ils continuent leur chemin sans nous. C’est comme gâchait la nourriture que nous allons manger.

Je n’entrerais pas plus profondément dans le sujet, puisque tout le monde sait déjà quelles sont les conséquences. Mais il important de savoir que l’on ne doit faire du mal à nul, même par vengeance; sinon les problèmes finissent par arriver tôt ou tard. En revanche, il y a un point substile à développer :

Ne pas faire de mal inconsciamment

En général lorsque l’on fait du mal inconscient il n’y a rien de mal en tant que tel. Par contre la perception est totalement différente. Nous pouvons cogner la voiture de derrière lorsque nous prenons place dans un parking, ce n’est pas volontaire, mais il y a des conséquences.

Article similaire :  La règle la plus importante pour aller droit à l'essentiel et se simplifier la vie

Nous pouvons également dire quelque chose, ou la manière de le dire va attrister, blesser, voire même faire pleure quelqu’un. Et par conséquent nous aurons des problèmes tôt ou tard. Cela fonctionne dans tous les domaines, y compris au niveau de la santé. Lorsque l’on consomme trop de viande, du tabac, de l’alcool, ou que l’on ne dort pas assez. En général ce n’est pas dans le fait de se nuire à soi-même et à son corps. Mais le faire régulièrement pendant des années va apporter des problèmes dans le futur.

C’est très subtil parce que souvent on ne fait pas exprès. On est quelque peu innocent, mais il faut bien faire attention à tous nos faits et gestes, nos paroles et notre influence. La perception d’autrui peut-être bien différente de celle que l’on a nous-même.

On peut détecter lorsque l’on fait du mal involontairement par la réaction qu’on sait chose. Si l’on commence à manquer d’énergie c’est qu’on se nourrit mal, qu’on ne fait pas de sport ou qu’on fait une bêtise quelque part. Si quelqu’un s’éloigne de nous c’est que trop souvent nous sommes maladroits. Quand cela arrive il faut rapidement corriger le tir, que cela soit avec les autres, ou avec les choses, comme notre corps, nos affaires, nos animaux… Tout a une conséquence sur tout.

Faire du bien consciament

On peut détecter lorsque l’on fait du mal involontairement par la réaction qu’on sait chose. Si l’on commence à manquer d’énergie c’est qu’on se nourrit mal, qu’on ne fait pas de sport ou qu’on fait une bêtise quelque part. Si quelqu’un s’éloigne de nous c’est que trop souvent nous sommes maladroits. Quand cela arrive il faut rapidement corriger le tir, que cela soit avec les autres, ou avec les choses, comme notre corps, nos affaires, nos animaux… Tout a une conséquence sur tout.

Globalement si nous sommes de bonnes personnes nous ferons forcément de bien inconsciemment. D’ailleurs, nous avons toujours l’impression de faire le bien, de prendre les bonnes décisions même quand ce n’est pas le cas.

Article similaire :  Comment être en première page Google ? (Référencement et SEO)

Faire du bien consciemment c’est essayer d’aider les autres à réussir et c’est tout succès, aussi petit ou gros soit-il, se base sur cette règle. On devient riche quand on aide et que l’on contribue au succès de ceux qui nous donnent de l’argent. Que ce soit en tant que salarié ou en tant qu’entrepreneur. On devient en bonne santé lorsque l’on prend soin de son corps, que l’on mange correctement, que l’on fait du sport, et que l’on n’a pas de comportement nocif. On a de bonnes relations, familiales, sentimentales ou amicales lorsque l’on aide les autres à réussir, à ce qui se sente heureux, et en les aidants.

Aider les autres est en réalité quelque chose de totalement égoïste parce que’au final c’est nous que rendons heureux. Comme le monde est bien fait. Si quelqu’un abuse de notre aide, donnons-lui quand même. S’il est si mauvais que cela, et qu’il fait du mal aux autres il finira par tomber. S’il n’aide personne son succès ne durera pas bien longtemps. Donnons tout ce que nous voulons sans rien demander en retour. Tout finira par arriver puissance 1000.

On peut aider les autres dans le nombre, mais aussi dans la qualité, le mieux est de faire les deux. En aidant le plus de monde et de choses que possible, avec la meilleure qualité. Même au niveau des animaux cela fonctionne. Il existe une espèce de poisson dont je ne me rappelle plus le nom qui nage avec les requins. Il nettoie ces derniers tandis que les requins apportent leur requin à ses poissons. Partout nous pouvons trouver des exemples que faire du mal entraine des problèmes, et que faire du bien entre le succès, des autres, mais aussi du sien.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline; mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Laisser un commentaire