Comment avoir de la discipline ?

Comment avoir de la discipline ?

C’est la motivation qui nous fait commencer, et c’est la discipline qui nous fait continuer.

Si vous êtes un peu accro aux nouveautés, et que vous avez du mal à soutenir vos efforts sur la durée, c’est normal, j’étais moi-même comme ça il n’y a pas longtemps.
Mais en réalité la discipline est tellement simple qu’on n’y aurait jamais cru.

Pour rester motivé sur le long terme, ne pas se poser de questions, il faut deux choses :

La premiere c’est de faire des choix… Oui, il suffit de faire des choix simples et petits comme « Bon, je fais la vaisselle maintenant, ou j’attends que ça déborde? ».

Aussi bizzard que ça puisse paraître, faire votre lit à ce moment, soit privilégier l’effort à la paresse, augmente votre volonté ! Il sera plus facile de faire un choix un peu plus difficile comme : « Bon je vais faire du sport aujourd’hui ou pas ? Oui j’y vais » ou encore à résister à manger des gourmandises, à travailler au lieu de regarder la TV…

Et sans vous rendre compte, vous allez faire les bons choix sans vous en rendre compte !

Le piège, la deuxième chose, est qu’il ne faut pas briser une série. Si vous avez terriblement envie de faire un écart dans votre série, ne cédez pas ! Parce que vous allez repartir de 0! Et ce sera beaucoup plus difficile d’avoir la même discipline.

Et si nous avons un problème, par exemple, que tu es malade, et que tu n’as pas l’énergie ni la force d’aller faire du sport, l’important est que ça ne dure pas deux jours de suite, parce que sinon ta discipline repart à 0 pour de bon. On ne dit jamais 2 sans 3…

 

Si tu viens sur ce blog pour la première fois tu seras peut-être intéressé par mon guide gratuit où j'explique ma méthode pour gagner entre 100 à 600€ par jour avec la bourse : cliques ICI

 

Laisser un commentaire