Comment bannir l'échec et réussir dans sa vie professionnelle et personnelle

Comment bannir l’échec et réussir dans sa vie professionnelle et personnelle

Dans cet article je vais parler du livre The 10x Rule (actuellement disponible qu’en anglais). Un de mes livres favoris que ce soit en développement personnel ou professionnel. La règle des 10x signifie que si l’on veut une vie d’abondance et de succès, si l’on veut bannir l’échec et réussir dans sa vie professionnelle et personnelle il faut avoir des objectifs 10xs plus gros que la moyenne et prendre 10x plus d’actions et d’efforts. Si par exemple nous bossons sur un projet assez important qui peut amener la réussir à un examen ou une promotion; il est intéressant de travailler 10x plus et 10x plus dur que la majorité des personnes.

Comme il le dit si bien :

On sous-estime beaucoup le temps et les efforts nécessaires à la réalisation de nos objectifs. Mais c’est en agissant avec 10x plus d’actions et d’efforts qu’on obtiens des résultats 4x plus rapides »

Les objectifs en 10x

Était donné que le cerveau met le temps imparti pour atteindre l’objectif concerné. Pas plus, pas mois. Si nous voulons avoir plus haut il suffit de viser plus haut. Mais ce n’est pas tout : Il arrive parfois, qu’à partir d’un certain niveau on en a marre, et on veut tout arrêter où on ne l’atteint pas.

Cardone (l’auteur) conseille de viser 10x plus haut, de cette façon même en cas d’échec, nous aurons acquis et réussi quelque chose de beaucoup plus grand. Les objectifs sont illimités et sans limites, il ne faut donc il ne faut pas hésiter à en choisir des challengeant, qui nous poussent à prendre des actions massives, et qui challenge nos peurs et notre anxiété (on y vient).

Les actions en 10x

Les actions en 10x sont particulièrement le plus important de tout. Sans actions il n’y a pas de résultats; vous pouvez être la personne la plus ho nette et la plus gentil qui soit, mais aller quand même en prison pour avoir fait un crime. Les gens parlent, mais les actions parlent d’elles-mêmes.

Prendre des actions en 10x est la chose la plus importante que l’on doit faire. Lorsque j’ai lu ce livre, j’ai pris mon planning et regardé les actions qui apportaient des résultats et je les aie multipliés par 10; et je vous conseille de faire la même chose. Trop de gens, dont je faisais moi-même partie avant, perdent énormément de temps devant la TV, devant Facebook, Youtube ou Instagram. Malheureusement le temps perdu est la seule ressource que nous ne pourrons plus jamais avoir.

Article similaire :  Pourquoi et comment se fixer des objectifs et avoir une vision de l'avenir ?

Augmenter, ne jamais diminuer

Lorsque nous avons un souci, la tendance majoritaire est de diminuer les efforts. Dans le livre l’auteur prend l’exemple des crises financières où toute entreprise réduit au maximum ses couts. Et pour Cardone c’est le contraire, il faut augmenter les efforts, surtout les efforts qui ne sont pas monétaires comme les articles de blogs, interviews TV, passage radio et ainsi de suite pour un entrepreneur.

4 degrés d’actions pour bannir l’échec

Il existe 4 degrés d’actions que voici :

  • La non-action : c’est à dire ne rien faire. Malheureusement étant donné que l’action est la base de tous résultats si on ne fait rien… On n’a rien !
  • Le retrait : le retrait c’est prendre des actions pour éviter une certaines situation. Comme par exemple quelqu’un qui va travailler pour ne pas être dans le besoin mais pas plus.
  • La petite-action : c’est lorsque l’on prend des actions pour atteindre nos objectifs mais pas tant que ça. C’est bien parce que l’on avance en direction de nos rêves. Mais le problème est que de 1) cela prendra (beaucoup) plus de temps 2) au moindre problème tous les efforts vont être mis en péril.
  • Massive action : travailler avec acharnement selon la règle du 10x voire même plus. Déterminer et les résultats se ressentent très rapidement. Et c’est la meilleure solution pour réussir dans sa vie professionelle et personnelle.

La peur est le plus grand indicateur pour réussir dans sa vie professionnelle et personnelle

Je l’avais écrit dans cet article dans cet article mais lorsque l’on a peur, cela signifie que l’on s’apprête à faire une action opérationnelles pour la première fois. Les actions opérationnelles sont des actions qui apportent des résultats. Elles se ressemblent dans la forme mais pas dans le fond. Comme une séance de sport, les miennes durent toujours 45 min à 1h maximum. Toujours 5 exercices de 5 séries, toujours les mêmes jours de la semaine mais les muscles s’alternent, les poids sont toujours différents, etc.

Article similaire :  Comment faire les bons choix ?
Comment bannir l'échec et réussir dans sa vie professionnelle et personnelle
https://www.instagram.com/liberty_millionnaire/

 

La peur dans une action opérationnelle signifie qu’il s’agit d’une chose que l’on n’a jamais faite. Et dans ce livre j’ai appris quelque chose de géniale que je souhaite partager avec vous. Lorsque l’ont a pas peur durant ce type d’actions cela signifie qu’en appliquant la méthode du 10x rule : on aura plus de ce que l’on a déjà. Par contre en ayant peur et en le faisan quand même on passe au niveau supérieur, on a des résultats encore plus gros ! L’évolution passe de linéaire à exponentielle !

Comment garder le succès ?

Cette partie n’a rien à voir avec le livre mais je me suis dit qu’il serait intéressant de vous en parler. Il s’agissait d’une vidéo de PDB qui demandait à une audience qui a un bac +4; 80% de la salle à lever la main.

Puis il demande combien dans ces personnes avec un bac +4 ont lu un livre de business au cours des 30 derniers jours. Et là ! La majorité de la salle à baisser les bras. Et je cite : « A 30 ans, on ne peut pas dire que l’on a fait du sport de 14 à 18 ans ! Ce n’est pas comme ça que l’on reste en forme physiquement ».

Donc pour conclure et résumé, comme dit l’expression :

Pour ne jamais perdre son succès, il ne faut jamais perdre contact avec la raison de celui-ci

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Comments: 2

Laisser un commentaire