retrouver motivation augmenter sa volonté

Comment augmenter sa volonté et retrouver de la motivation

Comment augmenter sa volonté et sa motivation pour arriver à faire les choses que l’on doit faire, ou que l’on a envie de faire. Comment éviter la procrastination et se mettre enfin à faire les efforts et les sacrifices nécessaires pour atteindre nos buts ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

 

Sommaire :

  1. Comment fonctionne la volonté, à quoi sert-elle ?
  2. Augmenter la volonté
  3. Préserver la volonté

 

I – Comment fonctionne la volonté, à quoi sert-elle ?

Il y a toujours deux choix, celui à long terme et celui à court terme. Doit-on craquer et commandé une pizza ou manger ces haricots verts ? Doit-on lire ce livre, aller à la salle de sport ou regarder cette nouvelle série ? La réponse ici n’est pas vraiment difficile à deviner. Cependant nous n’avons pas forcément l’envie à l’instant t. La volonté est ce qui nous permet de passer au dessus de la gratification instantané pour faire le choix à long terme; en général, c’est celui qui apporte le plus de bénéfice.

Par conséquent les scientifiques font souvent des expériences et des tests à ce sujet ; sans grande surprise, ce sont ceux qui ont la meilleure volonté… Qui ont les meilleurs résultats dans la vie. Important : les plus grands écarts son détecté des années auparavant. C’est-à-dire qu’avoir plus de volonté, aujourd’hui, apportera surtout des résultats dans 10 ans, plus importants que dans 1 an. Donc le temps augmente l’importance de volonté.

retrouver motivation augmenter sa volonté

II – Augmenter sa volonté et retrouver la motivation

Entrainez votre volonté

La volonté est comme un muscle, plus vous l’utilisez, plus ce sera facile (ce qu’on verra dans le prochain point). Vous pouvez vous entraîner en mettant volontairement des choses qui challenge votre volonté dans votre environnement pour la muscler. Cependant, ne cédez pas, sinon, ce sera l’effet inverse.

Le cercle de la discipline pour garder la motivation

 

Article similaire :  La meilleure stratégie de DayTrading pour investir en bourse

Comme je l’explique dans cet article. La discipline et la volonté ont un effet boule de neige. Lorsque nous prenons un choix positif, sur le long terme. Il est plus facile de résister au second, et ainsi de suite. Idem dans l’autre sens, lorsque nous cédons, il devient plus facile de céder sur le prochain choix.

Lorsque nous brisons une série (positif en prenant un choix négatif ou inversement) alors nous repartons de 0. Prenons soin donc de ne pas casser de série positive et de couper dans l’œuf les séries négatives avant qu’elle devienne encore plus dure à couper.

Par conséquent, lorsque vous commencez une nouvelle chose, allez-y à fond. Lorsque vous commencez votre journée, commencez par le plus dur, non seulement parce que le reste sera plus facile, mais en plus, il sera plus facile de réaliser la tâche la plus dure le matin, comme nous allons le voir dans le prochain point.

III – Préserver sa volonté

Evitez les choix

Préparez tout à l’avance ! Chaque fois que nous faisons un choix, nous dépensons de l’énergie et de la volonté. Si vous prévoyez tout à l’avance, vous n’avez plus besoin de faire des choix au moment nécessaire puisqu’il sera déjà fait. Vous préserverez votre volonté.

De plus, les choix fait à l’avance sont plus discipliné, sérieux, baser sur le futur et le long terme tout en préservant un maximum de volonté.

retrouver motivation augmenter sa volonté

Les routines

Les routines, et daily routines nous permettent de n’utiliser quasiment aucune volonté parce que nous faisons la même chose tous les jours. Ces choix ne sont plus vraiment des choix puisqu’ils sont automatiques : vous connaissez par cœur le chemin pour aller au travail, au bout d’un moment, vous n’avez même plus besoin de réfléchir.

De plus, on utilise le principe de planification qui permet de faire des choix de nos routines plus sérieux et baser sur le long terme. Sans compter que c’est ce que nous faisons tous les jours qui nous apporte le succès (ou l’échec) de demain. J’ai écrit un article sur le sujet ; selon moi, c’est une clé du succès, peut être même la plus importante. Vous pouvez accéder à cet article en cliquant ici

Article similaire :  Comment vivre pleinement avec les 4 accords toltèques ?

 

Vous pouvez téléchargez gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici : http://eepurl.com/c8ue61

Comments: 1

Laisser un commentaire