image objectif cochés. Comment atteindre ses objectifs encore plus rapidement

Comment atteindre ses objectifs encore plus rapidement

Avoir des objectifs c’est bien, les concrétiser c’est mieux. Il existe une méthodologie concrète pour atteindre ses objectifs et surtout j’ai une petite astuce pour les réaliser encore plus rapidement. Nous allons voir les deux dans cet article.

Nous allons également parler du syndrome de ralentissement. C’est ce que nous utiliserons pour atteindre nos objectifs encore plus rapidement en trouvant des méthodes pour se surpasser.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline; mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Sommaire

  • Comment atteindre ses objectifs ?
  • Définition du syndrome de ralentissement
  • Pourquoi il faut trouver de nouveaux chemins ?
  • Comment le faire ?
  • Conclusion : comment atteindre ses objectifs rapidement ?

 

Comment atteindre ses objectifs ?

Il n’existe aucune méthode miracle qui fonctionne sur le long terme. Pour atteindre nos objectifs avec une certitude de 100% (la bonne nouvelle) il est nécessaire de faire des efforts (la mauvaise nouvelle). Chaque action que nous entreprenons approche un résultat, et c’est le nombre d’actions combinées à travers le temps qui nous donnent les résultats que nous avons maintenant. Et les résultats que nous aurons dans le futur.

Par exemple, notre poids actuel est le résultat d’une moyenne du nombre de séances de sport, d’activités, et de ce en quoi nous nous sommes souri au cours des derniers mois de notre vie. Pour avoir des résultats plus rapides, il faut donc passer plus souvent à l’action : il sera plus facile et rapide de perdre du poids ou de gagner du muscle lorsque nous allons à la salle de sports 5 fois plutôt que 3 fois par semaine. Et cela fonctionne dans tous les domaines de la vie.

Maintenant, il se peut qu’il soit difficile d’augmenter les résultats parce que nous sommes déjà à fonds. J’ai par exemple eu du mal à passer de 1 à 4 articles par jour ou de 4 à 8 articles par jour. C’est ce que j’appelle le syndrome de ralentissement. Comme à lors d’un exercice physique où nous sommes K.O lorsque la ligne d’arrivée approche, alors que l’on peut faire bien plus. Mais qu’est-ce que le syndrome de ralentissement :

Article similaire :  3 secrets bien cachés qui vous donnerons une discipline de fou !

Définition du syndrome de ralentissement

Pour atteindre nos objectifs plus rapidement, il faut comprendre le syndrome de ralentissement. Si par exemple nous avions prévu de courir 2 km alors notre énergie se dissiperait pour qu’à l’approche de la fin nous soyons complètement fatigués. Arrivés à destination nous avons l’impression qu’il serait impossible de faire plus : mais c’est en fait parce que nous n’avons jamais couru plus de 2 km.

image course.Comment atteindre ses objectifs encore plus rapidement
La course est un bon exemple du syndrome de ralentissement

 

Lorsque nous décidons de courir 3 km, nous trouvons la force de le faire. Nous avons des idées innovantes pour trouver la solution. C’est comme ceci que je suis passé de 1 à 4 articles par jour, puis de 4 à 8; alors que je ne savais pas comment trouver le temps et la force pour doubler ce nombre.

Pourquoi il faut trouver de nouveaux chemins  et comment le faire ?

Lorsque l’on se fixe des objectifs plus haut que ce que l’on veut faire (par exemple si vous voulez perdre 15 kg en 1 an) il est ingénieux de raccourcir la durée (perdre 15 kg en 6 mois) ou de rallonger l’objectif (25 kg à perdre en 1 an par exemple).

Lorsque nous faisons cela nous trouvons des moyens ingénieux et des techniques efficaces pour atteindre l’objectif. Le problème est que nous serons toujours limités vers la fin par le syndrome de ralentissement; qui nous indiquera que nous n’avons plus beaucoup d’énergie pour aller plus loin. Mais cela importe peu étant donné que nous avons placé dès la barre plus haut que prévu. Nous avons donc finalement atteint l’objectif en tant et en heure.

image panneau escargot.Comment atteindre ses objectifs encore plus rapidement

Le problème si nous ne faisons pas cette technique est que nous serons toujours au-dessous de l’objectif. Cela va demander énormément de forces, de courage, de discipline, de volonté, et de self-control pour atteindre pile poile l’objectif. Notre cerveau et notre plan étalent l’énergie et les moyens en fonction de l’objectif et du temps que l’on a choisis pour l’atteindre. C’est pourquoi les bonnes résolutions et les objectifs sont souvent difficiles à atteindre. Celui qui veut arrondir ses fins de mois va vraiment batailler dur et ne pas forcément atteindre pile poil son objectif. Celui qui veut devenir millionnaire en 1 an va prendre beaucoup plus de temps. Moralité : vise 5 millions en 1 an. Les efforts, l’énergie et les techniques seront beaucoup plus différents.

Article similaire :  Comment faire connaitre son entreprise et avoir ses premiers clients ?

Conclusion : comment atteindre ses objectifs rapidement ?

Pour conclure nous retiendrons qu’atteindre nos objectifs à coup sur mais également en temps et en heure est difficile à coté du syndrome de ralentissement. Alors que chaque action amène des résultats et que c’est l’ensemble de nos actions sur le total de notre passé qui nous donne le résultat présent; il faut augmenter les efforts pour atteindre nos objectifs plus rapidement. Le problème est que si l’objectif reste le même cela sera vraiment compliqué et va demander énormément de concentration, d’énergie, de volonté, de discipline et de motivation.

Pour augmenter les efforts et notre degré de discipline, il faut commencer par augmenter l’objectif, les efforts vont suivre si nous sommes prêts à le faire.

Si cet article t’a plu, n’hésites pas  à le partager afin qu’il aide le plus de monde; grâce aux boutons sur la gauche du texte, ou tout en bas de l’article.

Si tu vous intéressés par l'atteinte de vos objectifs (finance, relation, santé) via les actions massives, la motivation, & la discipline; mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez accéder au guide gratuit que je propose en cliquant ICI.

Laisser un commentaire