Comment arrêter de procrastiner et être plus discipliné ?

Comment arrêter de procrastiner et être plus discipliné ?

Ce n’est pas facile d’être discipliné et d’arrêter de procrastiner; nous avons tous besoin à un moment ou à un autre de cette motivation qui nous pousse à passer à l’action. Mais le problème de la motivation est quelle n’est pas là tout le temps ! Dans cet article nous allons voir 2 techniques qui vont permettre, premièrement d’avoir ce sursaut d’énergie, ce sursaut de motivation. Puis comment la garder au maximum et la faire évoluer. À ce stade on l’appelle de la discipline.

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Un moment de doute ?

La première méthode, celle qui permet d’avoir ce début de motivation, cette force qui nous permet de faire le premier pas est simple en apparence. Mais un peu moins dans la réalité. Pour faire court, lorsque nous n’avons pas envie de faire quelque chose, que nous avons ce sentiment de procrastination; eh bien il faut le faire quand même !

Cela paraît si simple, et tellement que l’on a des doutes sur le fait qu’il s’agisse bien d’une méthode pour arrêter de procrastiner. Et pourtant ! Ce sera probablement difficile au début d’utiliser cette technique pour se mettre à travailler sur les gros projets, se mettre au sport, etc. Mais comme on va le voir au prochain point la discipline augmente de niveau au fur et à mesure.

Lorsque vous n’avez pas envie de jeter vos poubelles, allez le faire. Lorsque vous n’avez pas envie d’éteindre la télé pour lire un livre, fait le quand même. Où même lorsque vous n’avez pas envie de faire quelque chose, faite le quand même ! Au fur et à mesure cela va augmenter la motivation, la discipline et diminuer la procrastination. C’est comme vouloir se mettre au sport pendant 2h tous les jours quand on a la fainéantise de ne pas faire son lit…

Article similaire :  Comment avoir du succès et de la prospérité de façon durable

Le courage pour enfin arrêter de procrastiner

Le courage c’est faire ce que l’on n’a pas envie de faire. Mais j’ai une autre définition à ceci : c’est de rajouter le facteur temps. Le problème lorsque l’ont réfléchis trop, est que l’on augmente les émotions et sensations présentes. Lorsque nous avons peur de prendre notre téléphone et d’appeler quelqu’un, plus nous attendons, plus cette peur grandie ! Et elle continuera à grandir tant que nous ne sommes pas passé à l’action.

Comment arrêter de procrastiner et être plus discipliné ?

Idem lorsque la fainéantise qui nous pousse à ne pas faire ce que nous nous étions dit. Au fur et à mesure, plus nous prenons du temps pour le faire; comme le matin lorsque la fatigue nous empêche de nous lever. Et bien cela va augmenter la fénantise. Et a contrario, lorsque l’on va passer à l’action sans se poser de questions, à force, cela va augmenter notre courage.

Donc, pour conclure avec cet article. Pour arrêter de procrastiner, il faut passer à l’action, ne pas attendre, ne pas se poser de questions, et faire ce que l’on n’a pas envie de faire; commencez petit. Ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à faire certaines choses pour le moment. En vous concentrant sur ce que vos faites déjà, sans perte de temps, votre cercle d’influence et votre courage vont augmenter jusqu’à atteindre le niveau que vous attendez. Si nous voulons changer le monde, commençons par faire notre lit chaque matin.

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Laisser un commentaire