5 conseils astuces indispensables avant de créer son blog

5 conseils indispensables avant de créer son blog (par un blog de 1,5 millions de visiteurs)

Crystal Pleine à donné une interview au magazine SUCCESS en anglais en apportant des conseils pour éviter de faire des erreurs avant de créer son blog (ou qui ne vivent pas encore du blogging); son site produit 1,5 millions de visiteurs uniques par mois, emplois 17 personnes et possède 750 000 followers sur Facebook. Dans cet article, nous allons voir les 5 points, un peu pimentés à ma sauce.

 

Vous pouvez téléchargez gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

1. Il faut commencer petit avant de créer son blog.

Elle commence en précisant que l’on imagine souvent que les gens qui ont du succès ont un secret, 0 erreur et une ligne droite vers là où ils sont. C’est faux, malgré le succès de son site, depuis le début, elle travaille tous les jours. Elle se posait tous les matins la question : « Comment puis-je amener un peu de trafic (visiteurs) sur le site aujourd’hui ?« 

L’important est de trouver le tipping point.. L’action qui va produire des résultats positifs, comme écrire un article : ce qui est sur, c’est que cela rapporte des visiteurs ; alors pourquoi écrire un article par jour ? Autant en écrire 10 ! Les résultats arriveront 10 fois plus vite.

5 conseils indispensable avant de créer son blog
Le blog de Crystal Pleine : mneysavingmom.com qui possède 1,5 millions de visiteurs mensuels.

2. Si vous voulez créer votre blog, faites attention à ce qui fonctionne

Crystal recommande de prêter attention à ce qui fonctionne dans notre industrie plutôt que de regarder ailleurs. Premièrement, si un blog concurrent à beaucoup d’engagement : regardez pourquoi ? Pourquoi certains de ses posts sur Facebook ont plus d’engagement que les nôtres ?

L’analyse doit se faire également en interne : quels sont les posts qui ont le plus d’engagement ? Quels sont les articles qui sont les plus partagées ? Les articles phares ?

Une excellente manière de le faire est d’utiliser la méthode du 20/80 : regardez quelles sont les sources des meilleurs résultats et quelles sont les sources des échecs ? Par exemple, peut-être que la majorité de vos meilleurs articles ont des images et les plus mauvais n’est on pas ? Ce sont de petits détails qui peuvent faire toutes la différence

3. « Success is simply a serie of small wins »

Après 3 ans d’efforts et de travail à construire une communauté, elle a enfin gagné ses premiers sous avec son blog : 3000$. Même si ça parait peu pour 36 mois d’efforts ; si elle l’a fait une fois, elle peut le refaire une deuxième fois. Et conseille à ceux qui vont créer leurs blogs qu’il faut savoir chaque victoire, même le plus petit.

Je la rejoins sur ce point. À partir du moment ou on arrive à passer de 0 à 1 et de 1 à 2 ; alors nous pouvons le refaire, et ce n’est qu’une question de focus avant que nous soyons à 1 000. C’est avec de petites victoires que nous gagnions la guerre.

5 astuces indispensables avant de créer son blog
L’article du magazine SUCCESS sur leur blog accessible ici : https://www.success.com

4. Les lecteurs d’abords

Elle ne dit jamais qu’il y a des « haters » ou des « trolls » mais toujours « qu’elle ne comprend pas ses lecteurs ». Il lui-même de refuser des publicités qui aurait pu rapporter des milliers et des milliers si ça ne rapporte rien aux lecteurs de son blog et à sa communauté.

5. Coupez le bruit

Pour terminer, lorsqu’un blogger rentre chez lui, il doit se couper et se déconnecter de son travail. Tous les jours il faut se poser la question : Dans 25 ans, qu’est-ce qui va compter le plus ? Et entreprendre ces actions.

Article similaire :  5 astuces pour s’endormir rapidement en moins de 5 minutes (et éviter l’insomnie)

 

Vous pouvez téléchargez gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Laisser un commentaire