4 questions à se poser pour changer, avancer et réussir dans la vie

4 questions à se poser pour changer, avancer et réussir dans la vie

J’ai déjà parlé de l’importance de tenir un journal, mais il faut déjà savoir qu’est-ce que l’on peut écrire. Si comme moi, vous n’êtes pas trop la personne qui aime raconter sa journée ; alors ces 4 questions devraient vous aider à changer, avancer et réussir dans la vie ?

Pourquoi ces questions sont-elles si importantes ? Parce qu’elle nous encourage à réfléchir… À nos succès et nos échecs. Cet article est un excellent complément à celui-ci (qui sont en quelques sortes des questions à se poser le matin). Vous pouvez répondre à ces questions une seul fois et oublier, mais leur efficacité est dans le fait d’y répondre tous les jours. Vous n’êtes pas obligé de retirer dans le futur, même si c’est toujours intéressante, et nostalgique de relire notre état d’esprit du passé.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

 

  • Qu’est-ce que j’ai vécu aujourd’hui qu’il y à 5 ans j’aurais adoré vivre ?

On commence par une question de gratitude. Je la trouve énormément puissance : on peut littéralement passer d’un sentiment triste à un sentiment de gratitude et être fier de soi. Le simple fait d’avoir vécu au cours des 5 dernières années nous a poussés à vivre des expériences, et à apprendre de celles-ci. Même si vous n’avez pas l’impression d’avoir avancé, il y a au moins une chose pour laquelle vous êtes fière d’avoir accomplis.

  • Quelle est ma plus grosse erreur de la journée ?

Il est important d’identifier au moins une chose qui s’est mal passé à ne pas reproduire. Comme l’explique le principe de la scalabilité, au bout d’un mois ça vous fera 30 erreurs d’arrêter, au bout d’un an 365…

Ça nous arrive tous de faire des erreurs, mais le plus important, c’est de ne pas recommencer. Ne nous blâmons plus lorsque nous faisons une ; mais par contre nous avons plus le droit à l’erreur. Ce qui a été identifié dans le journal comme quelque chose à éviter doit être évité.

4 questions à se poser pour changer, avancer et réussir dans la vie

  • Quel est le plus gros succès que j’ai eu aujourd’hui ?

Même si toute votre journée s’est mal passé, il y a forcément quelque chose qui s’est bien dérouler. Même si ce n’est qu’un petit détail, il est important de voir le coté positif des choses, et de ne pas s’affaler sur les choses négatives. Comme vous l’avez-vu on a « emprisonné » l’élément qui nous pousse à être négatif entre deux questions positives.

  • Quel est mon plus gros obstacles/objectif en ce moment et comment le surmonter afin de changer, avancer et réussir dans la vie ?

Et pour finir une question de continuait. Premièrement, elle nous permet de réfléchir à nos problèmes et challenge ; et selon les scientifiques : c’est le fait d’avoir cet esprit proactif qui nous rend plus heureux, et plus motiver.

D’ailleurs, maintenant que nous avons identifié un obstacle ; et comment le résoudre, nous serons 150 000 fois plus enclins et plus motiver à nous réveiller demain matin afin de changer, avancer et réussir nos vies.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Laisser un commentaire