4 conseils d'un entrepreneur multi-millionnaire pour faire fortune

4 conseils d’un entrepreneur multi-millionnaire pour faire fortune

De la même manière que sans GPS ni indications ; on ne peut pas se rendre dans un lieu que l’on ne connaît pas. Pour faire fortune est préférable qu’on nous explique le chemin. Et les personnes les mieux placées pour nous aider sont ceux qui sont déjà arriver à destination. Dans cet article, nous allons voir 4 conseils d’un multi-millionnaire qui à créer et posséder une des plus grandes entreprises dans le domaine des magazines dans son livre How to get rich.

Vous pouvez télécharger gratuitement un extrait gratuit de mon livre "La Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Faire fortune c’est choisir la bonne montage

Pour faire fortune Felix DENNIS nous indique qu’il faut choisir la bonne montagne. De quoi s’agit-il ?

Tandis que l’on pense souvent à entreprendre et créer une entreprise dans les domaines qui ont déjà eu du succès, comme de créer un nouveau Facebook, un nouveau Apple ou encore un nouveau Instagram. La plupart des gens qui font fortune grimpent une montagne qui a été gravie par peu de personne. Parce que si tout le monde à déjà fait fortune sur cette montagne, elle perdra bientôt de l’intérêt.

Être passionné par ce que l’on fait ; c’est-à-dire être prêt à travailler pendant des heures et des heures, pendant des années (voir même jusqu’à ne plus s’arrêter) est une obligation. Il faudra passer par des moments difficiles, de doutes, et d’espoir avant de faire fortune et de devenir riche. Lorsque l’on est pas passionné la flemme s’envole très (trop) rapidement.

Ownership & Capital

Il met également un point sur le fait qu’il faut détenir la majorité des parts de notre entreprise. Non seulement parce, c’est celui qui à la majorité qui prend les décisions finales. Mais également que les dividendes (part des bénéfices nets de l’entreprise redistribués aux actionnaires) sont reversés aux pourcentages. Et si l’on veut devenir riche, il est préférable de récupérer un maximum de bénéfice. Sans compter que le patrimoine d’une personne via ses entreprises se calcule :

Valeur de l’entreprise * % d’actions détenues

L’obtention du capital est également importante. Il préconise de détourner des fonds d’investissements et banquier, qui, soit récupère beaucoup trop de part de l’entreprise (et donc nous ne sommes plus majoritaires); soit nous font payer des intérêts qui peuvent coûter très chère sur le long terme.

La délégation et les talents

Déléguer est une part du processus. Premièrement, parce que nous n’avons pas le temps de tout gérer par nous-même si l’on souhaite devenir riche et faire fortune. Et deuxièmement parce qu’il y a des personnes beaucoup plus talentueuse que nous.

À ce sujet, il préconise d’avoir les meilleurs employés, et de les payer très bien (sans compter les primes). Les talents sont rares, mais sont extrêmement précieux.

L’idée & la chance

On pense à tort que l’idée constitue la base fondamentale de tout succès entreprenariat. Or, comme l’indique Felix il y à deux choses lors de la création d’une entreprise : l’idée et l’exécution.

4 conseils d'un entrepreneur multi-millionnaire pour faire fortune
https://www.instagram.com/liberty_millionnaire/

 

Article similaire :  Comment j'ai vaincu ma timidité en moins de 30 jours (boldness challenge)

L’idée ne se breveté pas, d’ailleurs tout le monde à des idées, et souvent les mêmes. Une excellente idée mal exécutée ne vaut pas une idée moyenne bien exécutée. On ne se concentre pas que sur l’idée, mais aussi dans sa mise en place. Je vous renvois également sur une vidéo de Valuetainement (en anglais) qui explique que sans un bon commercial-dirigant, aucune grande idée n’aurait vu le jour (Facebook, Apple, etc.).

S’engager à 100%

Faire fortune doit devenir une priorité, non pas un souhait, un voeu ou un espoir. Mais quelque chose que l’on désire ardemment… Une obligation !

Pourquoi ? Parce que premier, si ce n’est qu’un souhait nous ne serons pas proactif. Nous nous laisserons aller sans vraiment prendre d’action concrète et en procrastination. Et deuxièmement parce que cela va demander de traverser des obstacles, de l’adversité et des challenges. Si nous ne sommes pas déterminés à la première occasion, ce sera échec et mat.

Un mot sur les influences négatives

Se couper des influences négatives est extrèmement important pour faire fortune. Qui se ressemble s’assemble et qui s’assemble se ressemble. Les négatifs auront un impact sur nous qui sera conséquent, bien qu’invisible à l’œil nu.

Felix nous dit d’être drastique, et de couper à 100% avec les gens négatifs. Un entrepreneur à déjà assez de challenge pour qu’on lui dise que ce qu’il essaye d’obtenir n’est pas possible. Que de devenir riche n’est qu’une illusion. Ces personnes, bien qu’inconsciemment, refoule leurs frustrations d’échecs sur nous. Nous avons besoin de côtoyer ceux qui nous motivent, ceux qui nous inspirent, ceux qui nous encouragent et nous font aller de l’avant.

N’avoir peur de rien et commencer maintenant

La peur détruit des rêves. Il y à, et il y aura toujours un risque. Bien qu’il faille prendre des risques mesurés, pour faire fortune nous devons faire des actions différentes de la majorité des personnes. Ce sont nos actions du passés qui nous donnent notre vie de maintenant. Et c’est en faisant des choix et des actions différentes dans le présent que nous seront riche dans le futur.

Vous pouvez télécharger l'extrait de mon livre : la Science du Succès: une méthodologie pour réussir dans tous les domaines de la vie en cliquant ici

Découvres également en complet La Science du Succès sur Amazon en cliquant là

Laisser un commentaire